Accueil»Lifestyle»Microsoft Surface Laptop : le PC portable sous Windows 10 S… et sans Google Chrome

Microsoft Surface Laptop : le PC portable sous Windows 10 S… et sans Google Chrome

Un nouveau Surface Laptop chez Microsoft

Microsoft a officialisé un tout nouvel ambassadeur de sa gamme Surface, avec ce nouveau Surface Laptop. Il s’agit ici d’un PC portable ultra-fin et ultra-léger, qui se destine avant tout au domaine de l’éducation. Le dernier-né de chez Microsoft se veut ainsi très nomade, avec un écran tactile de 13,5″ et seulement 1,2 kg sur la balance.

Côté look, pas de modèle hybride avec clavier détachable ici, on reste sur un laptop « classique », qui pourra évidemment être configuré à sa guise par le futur acheteur, en fonction de ses envies, de ses besoins… et de son budget. On pourra ainsi opter pour un processeur de type Intel Core i5 ou i7, avec plus ou moins de RAM et de mémoire SSD.

Au niveau du clavier, Microsoft s’est accordé une petite fantaisie, puisque l’on retrouve ici un clavier assez atypique, recouvert d’alcantara, pour un confort accru selon le constructeur. A bord, on retrouvera évidemment ce cher Windows 10, mais dans une nouvelle version ici, baptisée « Windows 10 S ».

Un nouvel OS pour Microsoft, spécialement dédié aux laptops, qui se veut plus léger, plus rapide que l’OS de base. Ce dernier se veut également plus sécurisé, puisqu’il n’acceptera que les programmes présents dans le Windows Store. Microsoft promet une installation ultra-rapide grâce à un simple système de clé USB. Précisons au passage que ce nouvel OS ne permettra pas à l’utilisateur d’opter pour un navigateur autre que celui de Microsoft, à savoir le nouveau Edge.

Prix et disponibilité

Le nouveau Surface Laptop de Microsoft sera disponible à compter du 15 juin prochain, et proposé à partir de 1 149 euros dans sa version de base, pour grimper jusqu’à 2 499 euros pour qui souhaite bénéficier du modèle boosté par le Core i7.