Accueil»Lifestyle»Messenger Lite : l’application light de Facebook disponible en France

Messenger Lite : l’application light de Facebook disponible en France

Messenger Lite également disponible en France

Le groupe Facebook annonce la disponibilité dans plus de 130 nouveaux marchés de son application Messenger Lite. En effet, cette application plus légère (« light » donc) avait été testée il y a quelques semaines maintenant dans divers pays dotés bien souvent d’une connexion réseau faible ou instable. Le but de Messenger Lite est en effet de proposer un fonctionnement plus rapide, avec un programme qui utilise moins de données et fonctionne avec tous les types de réseaux.

Depuis quelques jours, l’application Messenger Lite est donc disponible sur de nouveaux marchés, dont la France. Dès à présent, il est donc possible de télécharger cette alternative à Messenger, à condition toutefois de disposer d’un smartphone Android. En effet, l’application n’est pas encore disponible sur iOS, et reste exclusive à l’écosystème de Google.

Dans les faits, Messenger Lite promet un chargement plus rapide, mais également une utilisation plus limitée des données, en plus d’économiser de la place sur la mémoire du smartphone. Version Lite oblige, ce Messenger permet d’envoyer du texte, des photos et des liens web, mais n’espérez pas partager des vidéos par exemple. Cette version est conçue pour les réseaux 2G et les zones à faible débit ou à connexion instable. En cas d’absence totale temporaire de connexion, vos messages sont distribués dès le retour du signal.

Une bonne opportunité donc pour les utilisateurs qui disposent d’une mémoire limitée ou d’une couverture réseau faiblarde, mais également pour tous ceux qui utilisent Messenger simplement pour envoyer quelques messages textuels, et qui pourront donc largement se satisfaire de cette version Lite, certes plus limitée en termes de fonctionnalités, mais également plus légère et plus rapide.