Zelda : Breath of the NES, la version hommage 8 bits en vidéo

Zelda : Breath of the Wild transposé sur NES

Disponible depuis le 3 mars dernier, le sensationnel Zelda : Breath of the Wild a permis à tous les détenteurs de Switch (mais aussi de Nintendo Wii U) de profiter d’une aventure assez exceptionnelle, avec un épisode magistralement repensé pour une expérience de jeu plus intense que jamais. Récemment, Nintendo avait dévoilé avoir oeuvré sur des prototypes en 2D lors des prémices du développement du jeu. De quoi mettre en tête à un fan de développer une version NES.

En effet, ce Zelda : Breath of the NES se veut une reproduction du prototype présenté par Nintendo, ou nous replongeant dans le tout premier opus de la saga, en incluant toutefois de nouveaux éléments comme le cycle jour/nuit, de nouvelles interactions avec les décors, un moteur physique digne de ce nom… En gros, il s’agit ici de profiter de toute la richesse de Breath of the Wild, mais transposé sur NES, avec la technique du tout premier épisode. A l’heure actuelle, son créateur, WinterDrake propose non seulement une vidéo du jeu (à visionner ci-dessous), mais également une démo jouable.

Evidemment, comme tout projet non-officiel, ce Zelda : Breath of the NES a d’ores et déjà été interdit par Nintendo, qui n’apprécie pas vraiment que l’on touche à ses mascottes sans la moindre autorisation préalable. Le groupe japonais a fait parvenir à WinterDrake une missive on ne peut plus officielle, lui demandant de retirer au plus vite son projet. Une attitude qui n’empêche pas de voir fleurir régulièrement des versions émulées de jeux Nintendo, dont le dernier Zelda qui tourne en haute résolution via un émulateur PC.