Accueil»Jeux vidéo»Porsche : un partenariat de 6 ans avec Forza Motorsport

Porsche : un partenariat de 6 ans avec Forza Motorsport

Porsche : un partenariat (aussi) avec Forza !

On apprenait tout récemment que Porsche allait enfin faire son apparition dans la saga Gran Turismo, avec le prochain GT Sport, mais voilà que Microsoft dégaine à son tour un partenariat avec le géant automobile allemand. Ainsi, le groupe a scellé un partenariat à tendance multi-projets entre la franchise Forza et Porsche, pour une durée totale de 6 ans.

Porsche sera d’ailleurs en tête d’affiche du tournoi Forza Racing Championship de ce week-end. Pour les joueurs, c’est également l’occasion de retrouver dès à présent un pack Porsche pour Forza Horizon 3 sur Xbox One, proposé à 6,99 euros. A ce tarif, on peut étoffer son garage de 7 modèles emblématiques Porsche, à savoir :  la Porsche 911 GT3 RS, la Porsche Panamera Turbo, la Porsche Cayman GT4, la Porsche 911 Carrera RS, la Porsche 911 GT2, la Porsche 718 RS 60 et enfin la Porsche 550A Spyder.

Rappelons que Porsche était lié jusqu’à présent avec l’éditeur Electronic Arts, le seul qui était en grade de proposer des Porsche dans ses productions vidéoludiques à tendance automobile. Libéré de ce partenariat depuis quelques mois, Porsche a investi d’autres productions, comme Assetto Corsa notamment ou même Forza Motorsport 6. Le constructeur allemand devrait également être de la partie en ce qui concerne Project CARS 2, attendu pour la fin de l’année.

Pour la petite histoire, le lien qui unissait Porsche à Electronic Arts a duré pas moins de 16 ans, et s’est rompu en décembre 2016. Les deux géants déclaraient alors profiter encore et toujours d’excellents rapports, mais avaient pris la décision mutuelle de continuer leur partenariat sans la moindre clause d’exclusivité. Le premier titre à bénéficier de ce partenariat Porsche/EA était un certain Need for Speed : Porsche Unleashed sur PSOne, en 2000. Et cela ne nous rajeunit pas…