Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : un dock-batterie SwitchCharge pour booster l’autonomie

Nintendo Switch : un dock-batterie SwitchCharge pour booster l’autonomie

Un SwitchCharge pour booster votre Switch

Console hybride par excellence, la nouvelle Nintendo Switch est vouée à être utilisée aussi bien en version salon qu’en version nomade. Ce dernier implique évidemment une utilisation sur batterie, avec une autonomie alors limitée en fonction de divers paramètres, comme le jeu utilisé ou encore l’activation du WiFi, l’intensité du rétroéclairage…. Bref, de quoi profiter au mieux de 3 à 6 heures de jeu en mode nomade avant de devoir recharger la bête.

Evidemment, du côté des accessoiristes, on a déjà pensé à tous ceux qui souhaiteraient pouvoir étendre cette autonomie. C’est le cas de InDemand Design, qui propose sur Indiegogo ce concept de coque-batterie SwitchCharge, dans laquelle va venir se fixer la Nintendo Switch. Le socle dispose d’un pied rétractable à l’arrière pour maintenir la console sur une surface plane, mais aussi (et surtout !) d’une batterie de 12 000 mAh intégrée, qui permet d’alimenter la console bien au-delà de son autonomie d’origine.

Concrètement, le SwitchCharge promet d’offrir une autonomie d’environ 12 heures à la Nintendo Switch. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il sera également possible de jouer en mode tabletop, tout en rechargeant sa console via le SwitchCharge, puisque ce dernier dispose de deux ports USB sur le côté. Le concepteur insiste également sur le pied de son accessoire, autrement plus stable (et ajustable) que petit pied rétractable de la Switch. Petit plus : le SwitchCharge dispose également de deux petits logements à l’arrière pour emporter toujours avec soi ses cartouches de jeu favorites.

Actuellement en cours de financement sur Indiegogo, ce concept SwitchCharge devrait devenir réalité à compter du mois d’août prochain. Côté tarifs, il faudra débourser la somme de 89 dollars pour en faire l’acquisition.