Accueil»High-Tech»Wonderboom : la nouvelle enceinte étanche signée Ultimate Ears

Wonderboom : la nouvelle enceinte étanche signée Ultimate Ears

Une enceinte Wonderboom chez Ultimate Ears

Ultimate Ears dégaine une toute nouvelle enceinte Bluetooth pour l’été. Baptisée Wonderboom, cette petite enceinte annonce la couleur, avec un côté résistant bien sûr, mais une enceinte qui se veut également étanche, puisque celle-ci peut être immergée sous l’eau, sans crainte, pendant 30 minutes. L’autre bonne nouvelle, c’est que l’enceinte Wonderboom signée Ultimate Ears ne coulera pas au fond de la piscine, mais flottera avec grâce à la surface.

Côté look, cette Wonderboom baroudeuse affiche une forme cylindrique bombée, avec une hauteur de 10 cm et un poids inférieur à 450 grammes. De par sa forme cylindrique, Ultimate Ears a évidemment opté pour un rendu sonore à 360°, via la présence de deux haut-parleurs et deux radiateurs. Comme souvent, il est possible d’associer l’enceinte à une autre Wonderboom pour en décupler la puissance.

« Ne soyez pas dupés par sa taille ou son prix, cette petite beauté est une bête » déclare Charlotte Johs, Directrice Générale chez Ultimate Ears. « L’enceinte Wonderboom est une petite enceinte extrêmement nomade au son étonnement puissant. Et, comme le reste de la famille Ultimate Ears, elle est quasiment indestructible« .

L’enceinte se relie évidemment sans le moindre câble à un smartphone compatible, via la magie du Bluetooth. La Wonderboom fonctionne via une batterie intégrée, qui promet une dizaine d’heures d’autonomie. A noter que cette nouvelle enceinte ne fonctionne que via Bluetooth, et ne dispose pas de la moindre connexion jack 3,5 mm. Côté interface, deux énormes boutons « + » et « – » permettront de gérer le volume.

Prix et disponibilité

Une Wonderboom qui ne loupera pas l’arrivée des beaux jours puisque l’enceinte sera disponible en boutiques dès le mois prochain, pour un prix qui devrait avoisiner les 99 euros. Ultimate Ears déclinera son enceinte en plusieurs coloris, à savoir noir, orange, bleu ou encore rose.