Accueil»High-Tech»Stream BASE : le home cinema par Cabasse

Stream BASE : le home cinema par Cabasse

Un home cinema compact

Si vous êtes à la recherche d’une solution audio Hi-Fi pour votre salon mais que vous ne disposez pas d’un gros budget, alors la Stream BASE par Cabasse pourrait vous intéresser. Depuis 2016 la société bretonne distribue en effet des solutions audio haute-fidélité à destination d’un plus grand public. Ainsi grâce à cette barre de son, vous allez pouvoir profiter de la musique Lossless en streaming et amplifier le son de votre télévision.

Made in BZH

Cette marque ne vous dit peut-être rien et pourtant la société Bretonne fondée en 1950 par Georges Cabasse est à l’origine de nombreuses enceintes Hi-Fi réputées. Redevenue française depuis peu, la société précédemment entre les mains du japonais Canon a désormais rejoint les rangs d’Awox : un spécialiste des objets connectés basé à Montpellier. Une acquisition qui permet donc à Awox de jouir de la notoriété de Cabasse afin de proposer des solutions audio Hi-Fi adaptées à de nouvelles cibles de marché. Ainsi à l’image de Naim et du Mu-so, le français Cabasse propose désormais depuis moins d’un an son propre système Hi-Fi streaming baptisé Cabasse Stream BASE.

Disponible pour 499€, il permet en outre la connexion de votre télévision par le biais d’un câble optique, mais également la prise en charge de différents formats audio stockés sur clef, NAS ou votre ordinateur grâce à ses modules Wi-Fi/Bluetooth. Compatible avec les smartphones et les tablettes le Cabasse Stream BASE prend en charge le streaming par le biais des applications Deezer, Spotify, Qobuz et Tidal. Bien sur, si vous souhaitez profiter pleinement de la Hi-Fi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous orienter vers des enregistrements Master disponibles chez ces deux derniers prestataires. Le cas échéant la lecture des fichiers FLAC, MP3 (et bien plus encore) est possible !

Si l’ambition n’est pas d’atteindre les systèmes Naim, Cabasse propose tout de même une puissance total de 120 Watts. Dans son coffre, on retrouve 2 tweeter, 4 bas-medium/medium ainsi qu’un grave. De quoi selon le fabricant garantir un résultat sonore spectaculaire. Sur le papier l’invitation est tentante ! Son prix est aguicheur et à le mérite (si l’on connait la marque) de susciter la curiosité. D’ailleurs, nous devrions pouvoir prochainement vous en proposer un aperçu !