Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Run : disponible le 23 mars sur Android

Super Mario Run : disponible le 23 mars sur Android

Super Mario Run daté sur Android

Disponible depuis la fin d’année sur iOS, Super Mario Run n’est toujours pas accessible sur la plateforme concurrente, Android. Depuis quelques semaines toutefois, le Play Store de Google propose de précommander le jeu mobile de Nintendo, mais aucune date de disponibilité précise n’avait été fournie par le géant nippon. A l’heure actuelle, les joueurs iOS sont donc encore et toujours les seuls à pouvoir profiter des aventures mobiles de ce cher Mario, au grand dam des détenteurs d’un smartphone animé par l’OS de Google.

Une situation qui va bientôt changer toutefois, puisque la division américaine de Nintendo vient enfin d’annoncer la disponibilité de ce même Super Mario Run sur Android, avec une date de sortie calée au 23 mars, soit jeudi prochain. Ceux qui ont pris le soin de se pré-enregistrer recevront évidemment une alerte sur leur smartphone dès que le téléchargement du jeu sera possible.

Ce « retard » s’explique simplement par une clause d’exclusivité temporaire, passée il y a quelques mois entre Apple et Nintendo. Une exclusivité, annoncée en septembre dernier à l’occasion de la keynote iPhone 7, qui aura permis à Apple d’être le seul à pouvoir proposer Super Mario Run sur ses iPhone et iPad, pour une durée d’une centaine de jours. La bonne nouvelle pour les joueurs Android, c’est que la version proposée le 23 mars prochain sera évidemment la toute dernière en date, celle bénéficiant des derniers correctifs et autres ajouts de gameplay, c’est toujours ça.

Lancé le 15 décembre 2016 sur l’AppStore, le succès de Super Mario Run ne s’est pas fait attendre, et très rapidement, l’application a enregistré plusieurs dizaines de millions de téléchargements sur la boutique d’Apple. Soulignons toutefois que le nombre de téléchargements ne représente pas le nombre de ventes, puisque ce Super Mario Run nécessite de débourser pas moins de 9,99 euros pour débloquer le jeu complet, le téléchargement de base n’offrant que 3 niveaux (sur 24). Un système qui sera évidemment reconduit sur Android, et il faudra donc passer à la caisse pour profiter en intégralité de Super Mario Run.