Super Mario Run : la version Android est (presque) là

Super Mario Run en approche sur Android

Le 15 décembre dernier, Nintendo lançait sur iOS le jeu Super Mario Run, soit la toute première incursion de ce cher Mario dans l’univers du mobile. Le succès ne s’est pas fait attendre, et très rapidement, l’application a enregistré plusieurs dizaines de millions de téléchargements sur l’AppStore. Soulignons toutefois que le nombre de téléchargements ne représente pas le nombre de ventes, puisque ce Super Mario Run nécessite de débourser pas moins de 9,99 euros pour débloquer le jeu complet, le téléchargement de base n’offrant que 3 niveaux (sur 24).

Evidemment, cela fait maintenant deux bonnes semaines que les détenteurs d’un iPhone et/ou d’un iPad peuvent narguer grassement leurs amis, leur famille ou leur conjoint, évoluant sous Android. En effet, ce Super Mario Run est une exclusivité temporaire pour Apple, qui est le seul à proposer le jeu… pour le moment.

Qui dit « temporaire », dit arrivée prochaine sur Android. A ce sujet, si on ne connait pas encore la date de disponibilité exacte de ce Super Mario Run sur l’OS mobile de Google, le Play Store vient tout juste d’être mis à jour, et liste désormais le jeu de Nintendo. Néanmoins, comme ce fut le cas sur l’AppStore durant quelques semaines, il n’est pas encore possible de télécharger le jeu, mais seulement d’être prévenu aussitôt ce dernier mis en ligne.

Un système de précommande en quelque sorte, mais qui n’engage à rien ici, puisque l’utilisateur sera simplement prévenu via une notification de la disponibilité du jeu, qui adoptera le même format que sur iOS, avec un téléchargement gratuit et une formule payante pour qui souhaite profiter de l’aventure dans son intégralité. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce Super Mario Run pour Android, pour savoir quelle était la durée d’exclusivité négociée par Apple auprès de Nintendo.