Accueil»Autos»Genève 2017 : Nissan Micra Bose Personal Edition, limitée à 3000 exemplaires

Genève 2017 : Nissan Micra Bose Personal Edition, limitée à 3000 exemplaires

Du Bose dans ma Nissan Micra

Dans le cadre du salon de Genève 2017, le groupe Nissan a officialisé une édition limitée de sa nouvelle Micra. Via un partenariat établi avec le géant de l’audio Bose, Nissan a ainsi officialisé cette petite Micra Bose Personal Edition, qui sera limitée à seulement 3000 unités en Europe, avec un lancement prévu pour cet été.

Cette Nissan Micra Bose Personal Edition est basée sur la finition haut de gamme Tekna et bénéficie de série de nombreux équipements de personnalisation supplémentaires. Evidemment, cette version spéciale est dotée du système audio Bose Personal, avec 2 haut-parleurs Bose UltraNearfield intégrés directement dans l’appuie-tête du conducteur. Première sur le marché, cette technologie offre, selon ses concepteurs, une expérience audio totalement immersive.

Grâce au système Bose PersonalSpace Control intégré aux réglages audio de la nouvelle Nissan Micra, le conducteur peut également personnaliser le son en fonction de ses goûts. Cette technologie propose un large panel d’utilisations et permet de choisir entre un son frontal comme venant d’une scène de concert ou un son immersif comme au cinéma.

Côté look, cette Nissan Micra Bose Personal Edition sera disponible en Gris Acier, personnalisée avec le Pack Ultimate, avec des stickers Sport et des éléments Orange Racing à l’intérieur et à l’extérieur. A cela s’ajoute un badge Bose Personal au niveau des montants centraux, tandis qu’à bord, la sellerie et les inserts Orange Racing à doubles surpiqûres mettent en valeur le tableau de bord et les contours du levier de vitesse, assortis avec les sièges, tapis de sol et seuils de portes. Des projecteurs Full LED soulignent la signature lumineuse  et permettent une meilleure visibilité la nuit pour davantage de sécurité au volant.

Le Pack Sécurité est aussi inclus de série. Il offre le système de freinage d’urgence intelligent avec détection piéton, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et les feux de route adaptatifs. S’y ajoute également le système de prévention de franchissement de ligne intelligent qui permet de remettre doucement le véhicule dans sa file à l’aide de micro-freinages des roues, en cas de franchissement de ligne inopiné. On y retrouve également la technologie NissanConnect qui regroupe la navigation, et le système Nissan AVM-Vision intelligente à 360° à quatre caméras. La citadine propose également l’ouverture et le démarrage sans clés Nissan Intelligent Key ainsi qu’un accoudoir central. Enfin, cette Nissan Micra Bose Personal Edition sera proposée avec la motorisation IG-90, et commercialisée à compter de cet été.