GTA V : une chasse aux bugs rémunérée par Rockstar Games

GTA V : voici le Bug Bounty Program

Malgré son âge avancé (3 ans sur consoles et 2 sur PC), GTA V continue de figurer parmi les meilleures ventes de jeux vidéo dans le monde. Un succès que Rockstar Games doit évidemment à la qualité globale de son jeu, d’une finition assez exemplaires, mais également à la présence d’un mode multijoueur ultra-riche, et sans cesse renouvelé par l’éditeur. Chaque jour, GTA V accueille ainsi des millions de joueurs dans le monde entier.

Malgré un jeu peaufiné à l’extrême, Rockstar Games a décidé d’aller encore plus loin, en lançant récemment un programme de détection de bugs, le « Bug Bounty Program », qui vise à inciter les joueurs à remonter les éventuels bugs rencontrés ça et là dans le jeu. Evidemment, « bounty » oblige, ces derniers seront récompensés comme il se doit par Rockstar, avec des rémunérations à base de (vrais) dollars.

Ainsi, le groupe précise qu’une petite faille peut rapporter pas moins de 150 dollars minimum à celui qui l’aura signalée à Rockstar Games, mais en fonction de la gravité de la faille signalée, cette somme pourra grimper, et certains sont ainsi susceptibles de recevoir gracieusement pas moins de 5000 dollars pour avoir mis en lumière une faille de sécurité.

Via le site web Hackerone, on peut notamment observer la liste des utilisateurs qui ont participé à cette chasse aux bugs, mais aussi la somme versée par Rockstar Games. Ainsi, à l’heure actuelle, l’éditeur a versé pas moins de 101,750 dollars à ses généreux traqueurs de bugs. Evidemment, Rockstar énonce clairement les bugs qui sont exclus de ce programme, notamment les plus communs. Bref, si vous souhaitez vous faire un peu d’argent de poche, et accessoirement aider Rockstar Games a peaufiné toujours un peu plus son GTA V, cela se passe directement à cette adresse.