Accueil»Jeux vidéo»PS4 / PS4 Pro : l’update 4.50 disponible demain 9 mars

PS4 / PS4 Pro : l’update 4.50 disponible demain 9 mars

PS4 : la mise à jour 4.50 déjà en route ?

Cela fait déjà quelques semaines que la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4 est disponible sous la forme de version bêta. Ainsi, seuls quelques privilégiés (et courageux) sont en mesure de tester la future version du logiciel interne de la PS4, qui embarquera évidemment de nombreuses nouveautés et autres améliorations. Aujourd’hui, Sony confirme que cette mise à jour tant attendue sera disponible pour tous demain, jeudi 9 mars.

Une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de PS4 et PS4 Pro, qui vont pouvoir profiter pleinement d’une nouvelle update pour le moins majeure en ce qui concerne le logiciel interne de la PS4. Une mise à jour qui sera évidemment à télécharger de manière totalement gratuite, « dans la journée » annonce le communiqué de Sony.

Rappelons que cette mise à jour très attendue permettra (enfin !) à la PS4 de gérer les disques durs externes, à l’instar de la Xbox One. On pourra également disposer de fonds d’écran personnalisés, sans oublier une refonte du Menu Rapide pour un accès plus simple et plus ergonomique.

 

Enfin, la mise à jour 4.50 de la PS4 permettra également à la PS4 Pro de profiter d’un Mode Boost, à activer directement depuis les paramètres de la console. De cette manière, la puissance supplémentaire de la PS4 Pro sera utilisée pour permettre à un jeu non patché de profiter de performances accrues, pour maintenir par exemple un frame rate plus stable, c’était le cas notamment de Project CARS ou encore de The Witcher 3 d’après les utilisateurs de la bêta.

Bonne nouvelle également pour les détenteurs d’un casque PlayStation VR, puisqu’il sera possible de visionner les 3D Blu-Ray directement depuis le casque de réalité virtuelle. Reste à savoir désormais quel sera le rendu à travers le casque de Sony, notamment au niveau de la définition d’image. Affaire à suivre donc pour ces différentes mises à jour PS4, qui devraient débarquer dès demain.