Accueil»Autos»Genève 2017 : une Fiat 500 « Série Spéciale 60ème Anniversaire »

Genève 2017 : une Fiat 500 « Série Spéciale 60ème Anniversaire »

Une Fiat 500 Série Spéciale 60ème Anniversaire à Genève

A l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève 2017, la marque Fiat affirmera ses deux identités qui, côte à côte, forment une gamme toujours plus variée et complète. Les deux principes qui sous-tendent la marque, la fonctionnalité et l’émotion, sont évoqués par le symbolisme du stand et incarnés concrètement par les véhicules exposés. A cette occasion, Fiat exposera notamment la finition S-Design sur ses 500X et Tipo, ainsi qu’un Fullback Cross, la Fiat 124 Spider, sans oublier une Fiat 500 « Série Spéciale 60ème Anniversaire« .

En effet, le 4 juillet 1957, une certain Fiat 500 sort des usines de Turin. Une voiture petite par sa taille et grande par sa renommée, qui symbolise selon Fiat l’automobile à la portée de tous. Les chiffres qui illustrent ce succès sont significatifs, mais à eux seuls ils ne racontent pas toute l’histoire. Plus de 4 millions de véhicules ont été commercialisés. Cependant, pour comprendre l’essence de ce modèle, il faut regarder au-delà, remarquer tous les équipements innovants que la 500 parvenait à rassembler dans moins de 3 mètres de longueur, et dont l’impact ne s’exerçait pas seulement sur le monde de l’automobile mais sur la société en général.

En 2017, l’icône mondiale de Fiat fête son 60ème anniversaire, et le Salon de Genève sera l’occasion idéale pour lancer la « Fiat 500 Série spéciale 60ème anniversaire ». Cette édition limitée numérotée, très exclusive, rend hommage à la Fiat 500 d’origine par la réinterprétation contemporaine de certains attributs qui l’ont rendue célèbre, tels que le tableau de bord en vinyl, le logo vintage à l’avant entre les spoilers chromés ainsi que sur la porte du coffre et le volant, sans oublier la baguette chromée sur le capot.

Uniquement disponible en version décapotable, la 500 Série spéciale 60ème anniversaire se pare d’une toute nouvelle livrée bicolore au nom évocateur de « Dolce Vita » : une peinture blanche tricouche pour la carrosserie et ivoire pastel pour le capot et les montants. La ligne de ceinture gris et bordeaux vient renforcer cette combinaison chromatique, tandis que le capot est décliné lui aussi en gris. Le style de cette série spéciale s’enrichit de nombreux détails esthétiques tels que les coques de rétroviseur chromées, des jantes spéciales de 16 pouces en alliage léger et un logo clin d’oeil : 560. C’est là une marque dans la marque, avec le 6 et le 0 rouges inclus dans les deux derniers chiffres du logo 500. Un badge exclusif, qui orne les montants et qui figure également sur les bas de caisse chromés et la plaque de l’édition limitée numérotée.

A bord, l’habitacle affiche également des détails rétro tels que les éléments de la sellerie cuir avec ses surpiqures en contraste couleur bordeaux, assorties à la partie centrale du tableau de bord, et les tapis de sol bicolores. La dotation de série comprend un pommeau de levier de vitesses et un volant gainés de cuir, ce dernier à commandes intégrées, le système d’infotainment 7” Uconnect Radio Live à écran tactile TFT de 7″ avec Bluetooth, navigateur satellite et ports USB/AUX IN, la climatisation automatique, les projecteurs antibrouillard et les radars de recul.

fiat-124-spider-hossegor-port-cap-breton

La superbe Fiat 124 Spider sera également de la partie à Genève

De nouveaux équipements introduits en 2017 sont également présents : limiteur de vitesse et régulateur de vitesse et, sur demande, capteurs de pluie et de luminosité, phares avant bi-xénon, vitres arrière teintées, système Beats Audio. Le choix de motorisations disponibles sur la Fiat 500 Série spéciale 60ème anniversaire est large et complet avec deux moteurs essence, également disponibles avec la boîte de vitesses Dualogic robotisée et les palettes de changement de vitesses au volant : le moteur 1,2 litre et 69 ch et le moteur TwinAir 0,9 litre et 85 ch.

La Fiat 500 Série spéciale 60ème anniversaire pourra être commandée à partir du 9 mars ; la série sera limitée à seulement 560 voitures, chacune accompagnée d’un certificat d’authenticité, et commercialisée sur les principaux marchés avec une livraison prévue à compter du 4 juillet.