Accueil»Autos»Range Rover Velar : le petit dernier de la gamme

Range Rover Velar : le petit dernier de la gamme

Velar, ooooh, Cantar, oooohhh…

Land Rover présente dès à présent son tout nouveau Range Rover Velar, un SUV qui sera officiellement dévoilé le 1er mars prochain, mais dont on peut déjà découvrir quelques menus détails, ainsi qu’une première image. Pour Land Rover, il ne s’agit pas de proposer un Range Rover XXL, mais au contraire d’étoffer la gamme avec un nouveau modèle dont les dimensions lui permettent de se caler bien au chaud entre le Range Rover Evoque et le Range Sport.

Pour ses concepteurs, le nouveau Range Rover Velar souhaite allier à la fois « simplicité, élégance, pureté et technologie« . A en croire les dires de Gerry McGovern, en charge du design chez Land Rover : « le Velar est le Range Rover d’avant-garde. Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout. »

En ce qui concerne son appellation, Velar, il s’agit tout simplement du nom de code qui était utilisé à la fin des années 60, pour désigner les 26 modèles alors au stade de préproduction. Rappelons en effet que Land Rover a lancé son tout premier Range Rover en 1970. Côté étymologie, Velar est un dérivé du latin « velare« , qui signifie dissimuler, ou cacher.

La première image choisie par Land Rover pour présenter ce nouveau Range Rover Velar reste très énigmatique, et le constructeur nous propose d’admirer sa dernière création avec une vue plongeante. L’occasion de découvrir un très large toit panoramique, mais également un arrière plutôt élégant, avec des feux horizontaux très élargis, et reliés par un bandeau noir sur lequel est inscrite la mention Range Rover. Il faudra néanmoins patienter encore quelques jours pour tout savoir de manière officielle sur ce nouveau Range Rover Velar.