Accueil»Jeux vidéo»Netflix : une série d’animation Castlevania bientôt !

Netflix : une série d’animation Castlevania bientôt !

Castlevania aussi sur Netflix !

Licence vidéoludique phare, démarrée sur NES/Disk System, Castlevania refait enfin parler d’elle aujourd’hui, non pas pour l’annonce d’un nouvel épisode sur nos consoles, mais pour la diffusion prochaine d’une série d’animation basée sur l’univers du jeu de Konami. Evidemment, c’est sur le service de VOD Netflix que cela sera diffusé, dans le courant de l’année 2017.

Le groupe américain s’est fendu d’un très bref communiqué de presse pour officialiser cette annonce pour le moins inattendue. Une série d’animation qui bénéficiera d’une première saison composée vraisemblablement de seulement 4 épisodes, d’une durée de 30 minutes chacun.

Pour la petite histoire, cette série animée Castlevania proposera de narrer les aventures du dernier survivant de la famille Belmont, chasseur de vampires de son état, qui devra protéger l’Europe de l’Est des assauts du compte Dracula et de ses sbires. La série sera mise au point par Frederator Studios, et l’histoire est signée Warren Ellis. A l’heure actuelle, on ne sait toutefois rien du contenu ou même de la forme de cette série Castlevania.

Oui, chez THM Magazine, on aime bien le « vieux » Castlevania

On espère évidemment que cette série animée donnera un peu d’inspiration à Konami, pour proposer un nouvel opus de cette saga pour le moins emblématique. Récemment, les fans de la franchise ont pu « profiter » de Lords of Shadow 2 en 2014, mais tous espèrent évidemment pouvoir retrouver un Castlevania au sommet de sa forme, et pourquoi pas en 2D, comme la majorité des épisodes phares tels que Castlevania IV (Super Nintendo), Symphony of the Night (PSOne) ou encore l’extraordinaire Rondo of Blood (PC Engine). Ci-dessus une petite photo de famille qui rappellera sans doute quelques (excellents) souvenir à certains.