Accueil»Jeux vidéo»Overwatch PS4 / Xbox One : Blizzard pas fan du combo clavier/souris

Overwatch PS4 / Xbox One : Blizzard pas fan du combo clavier/souris

Overwatch : le souci clavier/souris sur PS4 et Xbox One

Disponible depuis le mois de mai 2016, Overwatch a littéralement su créer la surprise en 2016, tant sur PC que sur nos consoles de salon. Le FPS multijoueur signé Blizzard fait effectivement le plaisir de millions de joueurs dans le monde, grâce à son look caractéristique, mais également à son gameplay parfaitement calibré et addictif à souhait.
overwatch-ps4-xbox-gratuit

Toutefois, si le jeu est jouable uniquement à la manette sur Xbox One et PS4, certains joueurs semblent se plaindre d’une pratique illicite de la part de certains gamers qui trustent le haut du classement. En effet, pour beaucoup, « la majorité des joueurs de haut niveau jouent avec un tandem clavier/souris sur leur console » peut-on lire sur les forums officiels.

Ce à quoi Jeff Kaplan a décidé de réagir. Le directeur créatif d’Overwatch a ainsi indiqué que « l’équipe d’Overwatch désapprouve l’utilisation du clavier et de la souris sur console« . Blizzard annonce également « avoir contacté chacun des deux constructeurs de consoles. Nous leur avons exprimé notre inquiétude vis-à-vis des claviers-souris et des appareils de conversion. Nous allons faire pression afin que les constructeurs de console désactivent ces appareils, ou bien permettent à TOUS les joueurs de jouer aisément au clavier-souris. »

En effet, officiellement, Overwatch ne permet pas de jouer via une souris et un clavier sur consoles, mais certains joueurs sont évidemment passés outre cette interdiction via des appareils dédiés. De cette manière, ils bénéficient d’un avantage non négligeable par rapport à leurs concurrents jouant à la manette, le jeu via clavier/souris étant autrement plus rapide et précis, deux qualités primordiales dans un FPS de ce type.