Audi A5 / S5 Cabriolet : images, détails et prix

Audi complète sa gamme A5/S5 avec les version Cabriolet

Audi nous présente aujourd’hui les dernières ambassadrices de sa gamme A5, avec les nouvelles A5 Cabriolet et S5 Cabriolet. Pour Audi, il s’agit de permettre à quatre personnes de profiter du plaisir de rouler, cheveux au vent, à bord de cette découvrable, à la fois technologique, confortable et sportive. Une découvrable qui profite d’une capote automatique et acoustique, qui s’ouvre et se ferme en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h.  La nouvelle fonction d’ouverture « One Touch » est de série, et rend le maniement de la capote bien plus simple. Une impulsion sur la commande et la capote disparaît en 15 secondes ou se referme en 18 secondes

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Côté look, on retrouve évidemment cette bonne vieille calandre Singleframe, tandis que la ligne d’épaule en forme de vague – la marque de fabrique de toute la famille A5 – rend le véhicule particulièrement élégant. Les passages de roues prononcés rappellent de leur côté le caractère Quattro de l’Audi A5 Cabriolet. Les lignes horizontales accentuent la largeur perçue de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, qui est en réalité à peine moins large que celle qu’elle remplace. Le troisième feu stop est élégamment intégré dans le coffre. Les feux arrière à LED et Audi Matrix LED avec clignotants dynamiques rendent la voiture reconnaissable même de nuit.

En ce qui concerne la conception, Audi promet une A5 Cabriolet plus rigide et légère, grâce à un mélange intelligent de matériaux et une conception allégée, qui permet d’accroître la résistance à la torsion de la précédente version de 40%, améliorant l’agilité du Cabriolet. La nouvelle Audi A5 Cabriolet est 40 kg plus légère que la version précédente. L’Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI 190 ne pèse que 1 690 kg.

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Sous le capot, trois motorisations seront disponibles au lancement sur la nouvelle Audi A5 Cabriolet : un 2.0 TFSI de 252 ch, un 2.0 TDI de 190 ch et un 3.0 TDI de 218 ch. Suivront ensuite une version 2.0 TFSI 190 ch et une motorisation 3.0 TDI 286 ch. Boite de vitesse manuelle à 6 rapports, boite à double embrayage S-Tronic à 7 rapports ou boite automatique tTipTronic à 8 rapports – chaque transmission est adaptée à son moteur. La transmission s’effectue aux roues avant, ou via la transmission intégrale Quattro, disponible également en version Quattro Ultra. La transmission intégrale quattro est de série sur l’A5 motorisée par le 3.0 TDI de 286 ch.

Pour ce qui est de la nouvelle Audi S5 Cabriolet, elle offre des performances d’une autre catégorie, grâce à son tout nouveau 3.0L TFSI, qui développe 354 ch -21 ch de plus que la précédente génération. La puissante Audi S5 Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et croise à 250 km/h -limitée électroniquement. Elle est dotée d’une transmission intégrale Quattro permanente et d’une boite de vitesses à 8 rapports Tiptronic.

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Côté technologies, grâce à un nouveau système d’exploitation et d’affichage incluant un contrôle vocal et une fonction de recherche par texte libre, le conducteur peut contrôler toutes les fonctions du véhicule de manière intuitive. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant intègrent des microphones, améliorant grandement la qualité des conversations téléphoniques, même lorsque l’A5 Cabriolet est décapotée. Proposé en alternative des traditionnels compteurs analogiques, l’Audi Virtual Cockpit permet un affichage détaillé des fonctions du véhicule et du MMI. Le grand écran TFT HD de 12,3’’ affiche des graphismes détaillés. L’affichage tête haute optionnel projette les informations essentielles sur le pare-brise, directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de garder les yeux sur la route.

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L’interface MMI navigation plus facilite la gestion du système d’infotainment. L’écran central de 8,3 pouces dispose d’une résolution de 1 024 x 480 pixels. En plus du lecteur DVD et des 10 Go de mémoire flash, le système haut de gamme intègre deux lecteurs de cartes SD, une prise AUX-IN et une connexion USB permettant la recharge d’appareil électronique. Un module LTE donne accès aux services en ligne Audi connect – trois ans de service inclus. Les cinq premières mises à jour de la cartographie sont également inclues. Le centre de connectivité inclus également un hotspot Wi-Fi permettant aux terminaux des passagers l’accès à Internet. Au total, l’Audi A5 Cabriolet peut être équipée de près de 30 systèmes d’assistances à la conduite.

Prix et disponibilité

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet seront disponibles en France et dans les autres pays européens en mars 2017. En Allemagne l’Audi A5 Cabriolet débutera à 49 350 euros,. tandis que l’Audi S5 Cabriolet sera affichée à 67 800 euros.