Nintendo Wii U : la production (déjà) stoppée

La production de la Wii U stoppée

Nintendo vient tout juste de révéler sa future console Switch, attendue en boutiques pour le mois de mars 2017. Une console qui prendra la succession de la Wii U, une console maudite pour Nintendo qui n’aura jamais connu le succès escompté, et dont la production serait en passe d’être arrêtée. C’est en effet ce qu’affirme le magazine (souvent bien informé) Eurogamer.

Nintendo Wii U

Ainsi, les lignes de production de la Nintendo Wii U devraient cesser de fonctionner dès ce vendredi. Evidemment, cela ne signifie pas que la console sera introuvable en boutiques à partir de là, mais que Nintendo vivotera sur les stocks de Wii U restants, jusqu’à la disponibilité de la nouvelle Switch.

Rappelons en effet que la Nintendo Wii U est sortie en novembre 2012, et la console affichait un peu plus de 13,3 millions de ventes au compteur au 30 septembre dernier. Un score évidemment plus faible que celui de la Wii (70 millions) et très largement en deçà des prévisions de Nintendo avant son lancement, qui comptait écouler pas moins de 100 millions de Wii U. Toutefois, le concept complexe et surtout une très mauvaise stratégie de communication ont rapidement eu raison de la machine…

nintendo-switch-joycon-dock

Une Nintendo Wii U qui aura été également victime d’un tarif bien trop optimiste, cette dernière étant proposé à 299 euros en moyenne en boutiques pour le pack 32 Go… soit le prix d’une PS4 ou d’une Xbox One. Un tarif toujours d’actualité aujourd’hui, avec un Nintendo qui refuse encore et toujours de baisser le prix de ses consoles, même en phase terminale… La bonne nouvelle, c’est que la Nintendo GameCube ne sera plus le vilain petit canard de Nintendo, puisque cette dernière s’était écoulée à « seulement » 21,74 millions d’exemplaires durant sa carrière. Reste à savoir maintenant si la Switch s’oriente vers un destin à la Wii ou à la Wii U. Réponse dans quelques mois.