Dark Souls 3 : voilà comment accéder au DLC Ashes of Ariandel

Il est temps de replonger dans Dark Souls 3 !

Il y a quelques mois, From Software et Bandai Namco nous offraient Dark Souls 3, un opus pour le moins exceptionnel (à condition d’aimer le genre bien sûr), qui a procuré de nombreuses dizaines d’heures de plaisir aux adeptes de souffrance vidéoludique (dans le bon sens du terme). Aujourd’hui, voilà que le premier DLC du jeu, Ashes of Ariandel, est enfin disponible !

dark-souls-ashes-ariandel-d

Toutefois, à l’instar du DLC proposé à l’époque avec le non moins excellent Bloodborne, cet épisode Ashes of Ariandel n’est évidemment pas à sélectionner dans un quelconque menu de départ. En effet, pour y accéder, il faudra avoir parcouru un minimum le monde de Dark Souls 3, et être au moins parvenu au second feu de camp de la zone « Cathédrale des Profondeurs », un feu baptisé « Chapelle de la Purification ».

dark-souls-3-ga

Ainsi, pour démarrer ce tout nouveau DLC, il suffira de se rendre à cet endroit, et rencontrer le nouveau personnage prostré près de l’autel. C’est lui, qui vous permettra de découvrir enfin le monde d’Ariandel.

A noter toutefois qu’il est vivement conseillé d’être au moins Niveau 60 avant de découvrir ce nouveau monde d’Ariandel, sous peine de se faire rosser comme jamais par les habitants locaux. A ce sujet, il faut également veiller à ne pas être trop au-delà du niveau 80/90, sous peine de manquer sérieusement de challenge. Evidemment, le DLC Ashes of Ariandel est à télécharger directement sur le Xbox Live et le PSN, et s’affiche à 14,99 euros. Les détenteurs d’un Season Pass peuvent télécharger le précieux sésame sans débourser le moindre denier.