Accueil»High-Tech»Shadow : le PC gamer qui vient du Cloud

Shadow : le PC gamer qui vient du Cloud

Shadow, le PC gaming au format dématérialisé

« Le PC du futur« , voilà comment se présente très humblement ce Shadow sur son site officiel. Un PC orienté gaming, mis au point par Blade, qui se veut particulièrement novateur dans son fonctionnement, puisque ce dernier fonctionne par le biais d’un abonnement, avec une configuration stockée dans le Cloud. Un projet pour le moins ambitieux, avec des précommandes qui démarreront dès demain 27 octobre. Explications.

blade-shadow

Selon ses géniteurs, cela ne fait aucun doute, le Shadow est le premier ordinateur haut de gamme alimenté par le Cloud. Concrètement cela signifie que le PC, une fois connecté à une connexion internet digne de ce nom, développe tout son potentiel, en allant puiser sa puissance sur le réseau. Sous son boitier, le PC Shadow abrite une carte mère mini-ITX couplée àun processeur AMD et 4 Go de RAM, et l’utilisateur pourra évidemment l’utiliser comme un PC classique, sous Windows 10.

Via le Cloud, le PC Shadow peut ainsi bénéficier des bienfaits d’un processeur serveur Intel Xeon, de 12 Go ed RAM, de 256 Go de SSD et d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070. Grâce à son système d’abonnement, les concepteurs annoncent que le PC Shadow sera toujours à la pointe de la technologie, puisque les composants seront changés à intervalles réguliers (le côté « Autoevolve »).

blade-shadow2

Sur son site web, Shadow est décrit comme une ordinateur complet à prix imbattable. On peut également y lire : « Des centaines de serveurs équipés de GPU de dernière génération, la garantie d’avoir une image HD parfaite à plus de 100 fps et un lag inférieur à 16 ms. » Côté design, Shadow se veut personnalisable et donc assez unique en son genre. On y retrouvera bien sûr 4 ports USB (dont deux en USB 3.0), une entrée/sortie audio analogique et deux sorties DisplayPort. Un concept « à distance » qui impose, rappelons-le, de bénéficier d’une connexion web constant (et véloce) pour fonctionner.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, il faudra donc débourser la somme de 29,95 euros/mois pour un abonnement avec engagement d’un an, et 34,95 euros/mois pour l’abonnement doté d’un engagement de trois mois. Enfin, ceux qui souhaitent profiter d’un abonnement sans engagement devront débourser 44,95 euros chaque mois. Les précommandes ouvriront ce jeudi 27 octobre, à cette adresse. A noter que l’accès au PC Shadow sera également disponible via smartphone et une application dédiée, disponible au début de l’année 2017.