Accueil»Autos»Audi : la nouvelle RS3 Berline aussi en mode Sport

Audi : la nouvelle RS3 Berline aussi en mode Sport

Audi : la RS3 Berline en mode LMS

A l’occasion du Mondial de Paris 2016, Audi a levé le voile sur sa toute nouvelle RS3 Berline, une version rallongée de la petite sportive que nous avions pu essayer il y a quelques jours à proximité de Magny-Cours, durant la journée Audi Driving Experience. Aujourd’hui, le constructeur allemand dévoile la version Course de cette même Audi RS3 Berline.

audi-rs-3-lms-2

Une Audi RS3 LMS qui sera donc la toute nouvelle voiture de sport dédiée à la clientèle Audi, et qui se destine aux championnats TCR. Selon le directeur général d’Audi Sport, cette nouvelle RS3 LMS est « une opportunité de choix pour débuter dans les courses Audi Racing« . En plus des courses du championnat TCR – dont certaines ont lieu dans le cadre des championnats du Monde FIA de Formule 1 soutenant le programme – de nombreuses courses pour voitures de tourisme TCR sont en cours de création. Les plus grandes courses d’endurance telles que les 24 Heures de Nurburing intègrent aujourd’hui une classe TCR.

L’Audi RS 3 LMS accélère de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 240 km/h.  Les quatre cylindres du moteur 2.0 TFSI délivrent 330 ch de puissance en TCR. L’Audi Sport Customer Racing délivrera les premières Audi RS 3 LMS à ses clients en décembre, à temps pour l’ouverture de la nouvelle saison de TCR 2017. Le prix d’achat de l’Audi RS 3 LMS est de 129 000€ pour la version TCR avec transmission séquentielle six rapport et 99 000€ pour la version club sport.

audi-rs-3-lms

audi-rs-3-lms-7

Une manière pour Audi d’élargir les possibilités « Customer Racing » offertes à ses clients pour la saison 2017. Rappelons au passage qu’en plus des journées Audi Driving Experience, le constructeur propose aussi les Audi Endurance Experience, des journées qui permettent à certains privilégiés (des équipages de 5 pilotes) de prendre le volant d’Audi A3 1.8 TFSI Quattro de 180 ch pour des courses de 6 heures sur les plus grands circuits de France.

audi-rs3-lms