Accueil»Autos»Nouvelle Honda Civic : images, détails, puissance…

Nouvelle Honda Civic : images, détails, puissance…

Honda présente sa nouvelle Civic

Honda vient de présenter officiellement la nouvelle version de sa Civic, une dixième génération qui se veut plus spacieuse que l’actuelle, avec également un côté sportif plus prononcé. En effet, s’il nous est déjà arrivé (à tous) de bloquer dans la rue sur une Honda Civic à cause de son look assez étonnant, cette nouvelle version se veut moins extravagante visuellement, tout en étant plus sportive.

honda-civic-2017

A l’oeil, le constat est sans appel, cette nouvelle Honda Civic abandonne les lignes très « tuning » de l’ancien modèle, pour un look plus dynamique, avec un style sportif plus affirmé. La nouvelle Honda Civic se veut également un peu plus longue que le modèle précédent, mais aussi un peu plus basse. La structure monocoque de cette nouvelle Honda Civic permet également à l’auto d’afficher un poids en baisse de 16 kg, tout en profitant d’une rigidité accrue de 52%. Le centre de gravité est lui aussi plus bas, et la suspension MacPherson à l’avant fonctionnera de concert avec un système multibras à l’arrière.

Esthétiquement, la nouvelle Honda Civic est plutôt réussie, avec un bouclier avant qui ne laisse aucun doute quant à l’orientation sportive de la bête. A l’arrière, l’ensemble reste encore assez anguleux, mais les extracteurs d’air et surtout la double sortie d’échappement centrale rehausse l’ensemble.

honda-civic-2017-avant

honda-civic-2017

Sous le capot, la nouvelle Honda Civic pourra profiter d’un bloc essence VTEC Turbo 1.0L trois cylindres de 129 ch, ou d’un bloc quatre cylindres 1.5L de 182 ch. Côté boite de vitesses, on pourra opter au choix pour une transmission manuelle à six rapports, ou bien une transmission CVT à 7 rapports. Evidemment, on attend impatiemment de découvrir la version Type R, mais il faudra encore patienter visiblement.

honda-civic-2017-back

A bord, Honda promet également une foule de nouveautés, avec un tableau de bord corrigé, des compteurs numériques, un écran tactile compatible Android Auto et Apple CarPlay, sans oublier une habilité en hausse. Pour les plus curieux, rendez-vous est pris à Paris dans quelques semaines, pour apercevoir (et même toucher) cette nouvelle Honda Civic.