Accueil»High-Tech»Leica SOFORT : la photographie instantanée renouvelée

Leica SOFORT : la photographie instantanée renouvelée

Un nouvel appareil Sofort chez Leica

Le spécialiste de la photo Leica annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de son nouveau modèle SOFORT, qui se veut un garant d’une approche rapide et facile de la photographie instantanée. Avec ce SOFORT, Leica apporte ses connaissances d’expert en photographie et souhaite poser de nouveaux jalons en matière de conception, d’utilisation et de qualité dans l’univers de la photographie instantanée en format Instax.

leica-sofort

Concrètement, le Leica SOFORT permet aux photographes de redécouvrir la photographie instantanée et de réaliser des petits chefs-d’œuvre et des souvenirs que l’on peut immédiatement tenir dans la main. Côté look, le Leica SOFORT se démarque sensiblement de la concurrence, avec au passage trois coloris au choix : orange, blanc et menthe. Bien sûr, afin de transporter aisément le Leica SOFORT en toute sécurité, il existe des bandoulières de couleur menthe, orange et blanc-noir, ainsi que des sacoches élégantes de couleur marron et noir.

Côté fonctionnement, en mode automatique, le Leica SOFORT exploite la lumière ambiante le plus longtemps possible sans enclencher le flash intégré, pour un résultant aussi authentique et naturel que possible. Outre les modes Automatique, Party & People, Sport & Action, les programmes macro et créatifs pour la double exposition et l’exposition longue, le Leica SOFORT propose un programme d’autoportraits et un déclencheur automatique avec deux temps de déclenchement différents. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, l’appareil adapte automatiquement différents paramètres (tels que le temps d’exposition et l’ouverture) au programme sélectionné. Le déclenchement du flash peut être confié au dispositif automatique de l’appareil ou être délibérément activé ou désactivé selon les besoins. Enfin, pour faciliter la composition des autoportraits, le Leica SOFORT est doté d’un miroir carré à l’avant. Smart !

leica-sofort-back

La distance de mise au point du Leica SOFORT peut être réglée indépendamment du mode de programme sélectionné. En fonction du réglage standard ou du réglage à distance et du programme sélectionné, l’appareil offre une plus grande liberté de création. Bien sûr, outre la pellicule couleur, Leica propose une pellicule monochrome pour tous ceux qui affectionnent plus particulièrement les photos en noir et blanc. Le cadre des photos du Leica SOFORT est conçu dans un ton crème chaud qui souligne le caractère nostalgique de la photographie instantanée. Les pellicules couleur et monochromes seront disponibles par pack de 10 photos. À noter que la pellicule couleur sera également disponible par pack de 20 photos.

leica-sofort_orange

Caractéristiques techniques Leica SOFORT
– Ouverture/distance focale : 60 mm f/12.7 (34 mm équiv. en 35 mm)
– Plage de mise au point : standard : 0,6 m – 3 m3 focales : 0,3 – 0,6 m (macro) / 0,6 m – 3 m (standard) / 3 m – infini (paysage)
Vitesse d’obturation : 1/8 – 1/400 s (obturation de type mécanique)
– Viseur : viseur optique (0,37 x) avec centre et compensation de l’axe parallèle en mode macro
– Mode Roue/mode Bouton : Automatique, Selfie, People & Party, Action & Sport, Longue-durée/Bulb, Macro, déclencheur automatique, double exposition
– Exposition / correction de l’exposition : Temporisation / -0,7 EV / 0,0 EV / +0,7 EV
– Mesure de l’exposition : Contrôle automatique de l’exposition LV 5.0 – LV 15.5 (ISO 800)
– Sensibilité ISO : Pellicule Instax ISO 800
– Déclencheur automatique : 2 s / 10 s
– Flash intégré : flash électronique automatique à intensité automatique. Modes : Auto, ON, OFF, ON avec réduction de l’effet yeux rouges
– Énergie : batterie lithium-ion (3,7 V, 740 mAh, 2,6 Wh) (comprise avec l’appareil photo)
– Capacité (approximative) de la batterie : 100 photos à 20 °C

Prix et disponibilité

Ce nouvel appareil photo SOFORT signé Leica sera disponible dans le courant du mois de novembre 2016, avec un prix de vente fixé à 279 euros.