Accueil»Lifestyle»iPhone 7 : un accessoire pour équiper les AirPods sans fil… d’un cordon

iPhone 7 : un accessoire pour équiper les AirPods sans fil… d’un cordon

Un câble pour les AirPods

Il y a quelques jours, Apple a officialisé son nouvel iPhone 7, qui pourra être équipé prochainement d’AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil de la firme américaine. Des écouteurs nouvelle génération, tournés vers l’avenir, dotés d’un processeur et de nombreux capteurs, mais qui ont rapidement suscité quelques craintes chez les utilisateurs, avec la peur de rapidement voir ces derniers chuter, ou même s’égarer.

spigen-airpods

Des écouteurs sans fil « révolutionnaires » évidemment pour la marque à la pomme, mais dont le design a été très largement critiqué depuis leur annonce. Cela sans compter le tarif demandé par Apple pour mettre la main sur ces AirPods, à savoir 179 euros, et bien sûr la nécessité de recharger ces nouveaux écouteurs au bout de quelques heures d’écoute.

Si le côté autonomie ne pourra pas être amélioré (dans l’immédiat), certains accessoiristes ont évidemment pensé à rendre ces AirPods plus pratiques. C’est le cas de Spigen, qui propose d’ores et déjà en précommande un petit cordon, qui va donc permettre de relier les deux AirPods entre eux, pour minimiser le risque de chute, et celui de perdre un écouteur. Un accessoire proposé au prix de 20 dollars.

apple-airpods

Une solution relativement efficace, même si cela revient au final à transformer des écouteurs sans fil révolutionnaires en en un casque audio somme toute assez classique. Reste à savoir maintenant si les acheteurs de ces AirPods souhaiteront un cordon pour protéger leur nouvelle acquisition ou non. Après tout, certains dépensent bien 900 euros pour un smartphone fin et design, pour y installer une coque épaisse et bien vilaine avec parfois en bonus un film de protection sur l’écran. Alors why not…