Accueil»High-Tech»Twitter : le mode Nuit aussi sur iOS

Twitter : le mode Nuit aussi sur iOS

La Nuit aussi sur iOS pour Twitter

Après Android, Twitter propose une mise à jour iOS de son application pour les utilisateurs d’iPhone, qui vont enfin pouvoir goûter aux joies du mode Nuit. Une fonctionnalité qui s’active sur iOS en allant simplement dans les paramètres de son compte Twitter, et en cliquant sur le nouveau mode Nuit désormais affiché dans la liste des options.

Twitter-mode-Nuit-iOS

Concrètement, cela ne devrait pas changer radicalement votre manière de tweeter, puisque le mode Nuit de Twitter se contente de modifier l’affichage de l’écran, de manière à ce que ce dernier soit plus agréable (et moins contraignant) pour les yeux dans la pénombre. A l’instar du mode Night Shift, le mode Nuit se charge donc d’assombrir les parties blanches de l’interface Twitter, et c’est à peu près tout.

Twitter Questions France

En clair, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter d’un nouveau thème graphique pour twitter, plus sombre, avec ne teinte gris foncé, en lieu et place du fond blanc traditionnel qui peut cramer la rétine en fonction de la luminosité de votre terminal. Evidemment, il n’est pas nécessaire d’attendre minuit pour en profiter, et il est donc tout à fait possible pour l’utilisateur d’utiliser le mode Nuit en pleine journée si ce dernier s’avère plus agréable que l’affichage classique.