Accueil»Autos»Nissan Leaf EV : une version Gold pour les JO de Rio 2016

Nissan Leaf EV : une version Gold pour les JO de Rio 2016

Une Nissan Leaf EV Gold Olympic pour les JO 2016

Vous le savez, les JO de Rio 2016 démarrent dans quelques jours maintenant, et nombreuses sont les marques à surfer sur l’engouement JO, à l’instar de Samsung et son Galaxy S7 Edge Olympic Games Edition, ou encore Apple avec sa gamme de bracelets Watch très patriotiques. Aujourd’hui, c’est au tour du constructeur automobile Nissan de dégainer une toute nouvelle Leaf EV pour le moins étonnante, puisqu’il s’agit d’une Leaf EV Gold Edition, rien que ça !

Nissan Leaf EV Gold Rio 2016

Une initiative que l’on doit à la branche britannique de Nissan, qui a décidé de motiver les troupes avec cette Leaf EV très bling bling. En effet, sponsor officiel de dix athlètes olympiques et de six athlètes paralympiques, Nissan UK a décidé d’offrir à ses champions (ceux qui décrocheront l’or olympique) cette Leaf EV très spéciale, arborant fièrement la mention « Rio 2016 Gold Medalist » sur la carrosserie, déjà très voyante au demeurant. Nissan précise toutefois que quel que soit le nombre de médailles gagnées par un athlète, seule une Nissan Leaf EV Gold sera attribuée par champion.

Nissan Leaf EV Gold Rio 2016

Nissan Leaf EV Gold Rio 2016

Pour Chris Marsh, directeur marketing de Nissan en Grande-Bretagne : « Pour tous les athlètes Nissan qui vont à Rio, les Jeux Olympiques de 2016 représentent un moment dans leur carrière qu’il n’oublieront jamais, qu’ils remportent la médaille d’or ou non. Mais espérons qu’ils pourront le faire, se battre pour revenir avec l’or, car ce serait fantastique de pouvoir donner l’une de ces Nissan Leaf dorées à leur retour !« 

Nissan Leaf EV Gold Rio 2016

Rappelons que Nissan Brésil est également sponsor de ces Jeux Olympiques de Rio 2016, et le groupe fournira pas moins de 4 200 véhicules pour transporter les différents athlètes, staff et délégations du monde entier, avec notamment le Nissan Kicks, spécialement mis au point pour le marché local.