Accueil»High-Tech»Facebook Messenger : le cap du milliard d’utilisateurs est franchi

Facebook Messenger : le cap du milliard d’utilisateurs est franchi

Le milliard aussi pour Messenger

Il y a quelques mois, WhatsApp annonçait fièrement avoir dépassé le cap fatidique du milliard d’utilisateurs mensuels. Aujourd’hui, Facebook (qui détient WhatsApp) n’est pas peu fier d’annoncer que son autre service de messagerie, Messenger, vient lui aussi de franchir ce palier. Au passage, Facebook Messenger s’affirme comme l’application iOS la plus populaire de tous les temps… derrière Facebook.

Facebook Messenger Milliard

« Merci à tous ceux qui utilisent Facebook Messenger de par le monde, et nous sommes prêts pour connecter 1 milliard de nouvelles personnes » a ainsi déclaré Facebook dans un communiqué. Pour fêter l’évènement, Facebook propose aux utilisateurs d’envoyer un emoji « ballon » à leurs amis, pour ajouter des petits ballons flottants aux conversations.

logo facebook messenger

Cet évènement permet évidemment à Facebook de revenir sur quelques chiffres clés concernant l’application Messenger, et ce dernier précise par exemple que plus de 300 millions de stickers « fleur » ont été envoyés pour la fête des mères, sans oublier 360 millions de petits stickers « St Valentin » le 14 février dernier. Chaque jour, les utilisateurs échangent pas moins de 22 millions de GIF, et envoient environ 17 milliards de photos chaque mois à leurs amis.