Pokémon Go : une extension PokeGone pour Google Chrome

Gotta block’em all !

Disponible depuis quelques jours maintenant, Pokémon Go est un véritable raz de marée, avec bien sûr des millions de téléchargements sur iOS et Android, mais aussi (et surtout !!) une invasion d’articles (plus ou moins pertinents) concernant la poule aux oeufs d’or de Nintendo. A tel point qu’un développeur, visiblement à cran, a décidé de mettre au point une extension pour filtrer les contenus liés à Pokémon.

Pokemon-Go-PokeGone

En effet, depuis quelques heures, le Google Chrome Web Store héberge une extension baptisée PokeGone, développée par Jamie Farrely, qui permet à l’internaute de filtrer les contenus contenant le mot « Pokémon ». Un filtrage que l’internaute peut d’ailleurs définir selon trois critères, à savoir léger, agressif (par défaut) et même rancunier. L’extension va ainsi se charger de retirer tout le contenu ayant rapport à l’univers Pokémon, que ce soit au niveau des recherches Google, des sites web ou même des réseaux sociaux.

pokemon_go_pikachu

Pas de chance pour les utilisateurs de Firefox, de Safari ou d’Opera, l’extension PokeGone est pour l’heure disponible exclusivement pour Google Chrome. Rappelons que Pokémon Go est un opus assez unique dans la saga, puisque le jeu mis au point par Niantic Games mise sur la géolocalisation et la réalité augmentée, et l’utilisateur doit utiliser le GPS et le capteur photo de son smartphone pour capturer les précieux Pokémon. Un jeu qui n’est toujours pas disponible (officiellement) sur les Play Store et AppStore français.