Accueil»Autos»Nouvelle Citroën C3 2016 : les premières images déjà là

Nouvelle Citroën C3 2016 : les premières images déjà là

La Citroën C3 2016 un peu en avance

C’est demain, mercredi 29 juin, que Citroën présentera officiellement sa nouvelle C3 à Lyon, à l’occasion d’une présentation spéciale à laquelle participera l’équipe de #THM. Toutefois, comme souvent, les premières images officielles de cette nouvelle Citroën C3 ont d’ores et déjà fuité sur la toile.

Citroen C3 2016

Des images qui permettent de découvrir une nouvelle citadine un chouia plus allongée qu’auparavant (3,99m), qui reprend la nouvelle signature lumineuse de la marque à l’avant, sans oublier les fameux AirBump, les protections de portières disponibles sur le Citroën Cactus ! Une nouvelle Citroën C3 qui jouera également la carte de la personnalisation, avec un toit, les rétroviseurs et quelques détails d’une teinte différente, sans oublier des bas de caisse et des passages de roues en plastique, pour un petit côté baroudeur dans l’âme.

Citroen C3 2016

Citroen C3 2016

A bord de la bête, on retrouvera un écran compatible MirrorLink, avec la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, une caméra HD embarquée sera également de la fête, la « ConnectedCam », qui permettra non seulement de prendre des photos en mode grand-angle, mais aussi d’enregistrer de courtes séquences vidéo. Une espèce de « DashCam » finalement, que l’on a hâte de découvrir en action.

Citroen C3 2016

La nouvelle Citroën C3 sera donc présentée dès demain à quelques heureux veinards à Lyon, et l’équipe #THM vous donne rendez-vous pour tout savoir de cette nouvelle citadine à la française. Elle sera disponible en concessions dè le mois de novembre prochain, et viendra évidemment concurrencer ses rivales (mais néanmoins compatriotes) Peugeot 208 et Renault Clio.