Accueil»Autos»Fiat 500 Riva : un petit yacht roulant pour la Dolce Vita

Fiat 500 Riva : un petit yacht roulant pour la Dolce Vita

Une Fiat 500 aux allures de yacht Riva

Comme promis, Fiat a officialisé sa toute nouvelle 500 édition limitée Riva, en hommage au très luxueux constructeurs de yachts. Une Fiat 500 Riva qui jouera la carte de l’exclusivité, puisque cette petite citadine bénéficiera évidemment de quelques attributs spécifiques pour la rendre unique, en plus d’un logo en édition limitée, qui pourra être personnalisé par le client, à condition de faire partie des 500 premiers acheteurs.

Fiat 500 Riva

A lire également : notre essai complet de la nouvelle Fiat 124 Spider.

Selon Fiat, « La nouvelle 500 Riva s’adresse aux automobilistes qui recherchent sur la terre ferme la même exclusivité qu’offre le yacht Aquariva Super – l’icône actuelle de Riva – ainsi que l’accessibilité qui a fait de la 500 une légende : des matériaux de qualité et un style unique pour ressentir les émotions d’une croisière lors de chaque déplacement quotidien en ville. » Pour cela, Fiat a opté pour une carrosserie « Sera Blue », un coloris exclusif bien sûr pour cette série spéciale, avec une capote bleue créée spécialement pour l’occasion pour la version cabriolet, tandis que la version classique dispose d’un toit noir.

Fiat 500 Riva

Côté esthétique, cette petite Fiat 500 Riva se pare de coques de rétroviseurs sont chromées, tout comme les poignées et la finition du capot qui souligne son style épuré, en parfaite harmonie avec les bateaux Riva. De plus, la double ligne de couleur aigue marine qui longe la ceinture de caisse met en valeur le profil de la Fiat 500 et rappelle la jolie silhouette d’un yacht. Enfin, la voiture est équipée de nouvelles jantes 16 pouces en alliage léger à 20 rayons, avec une finition bleue spécifique, créées exclusivement pour ce modèle.

Fiat 500 Riva

A bord, la partie centrale de la planche de bord, en acajou verni à la main avec des incrustations en bois d’érable, offre aux occupants une vie à bord chaleureuse et luxueuse soulignée par le logo Riva. La planche de bord a été fabriquée grâce à un procédé technique innovant : le bois enrobe une coque très légère en carbone afin de garantir la stabilité, la flexibilité et la parfaite tenue dans le temps. Doté d’un écran TFT pour le compteur de vitesse et les instruments de navigation, le tableau de bord permet de vivre une expérience de conduite numérique sans que cela altère la forme classique des instruments de bord de la 500, à savoir une disposition en cercles concentriques et des boutons ronds. Côté son, on retrouve un système BeatsAudioTM (en option) d’une puissance de 440 Watts.

Fiat 500 Riva

Prix et disponibilité

Cette Fiat 500 Riva vient coiffer la gamme 500 en reprenant l’ensemble des équipements dotant la version Club : climatisation automatique, jantes en alliage 16, écran TFT 7″ (avec design spécifique Riva), projecteurs antibrouillards, radar de recul, sellerie cuir pleine fleur, système Uconnect Radio Live 7″ avec Navigation TomTom 3D et enfin le toit vitré panoramique et toit noir laqué. Elle est disponible en berline et cabriolet avec l’ensemble des motorisations de la gamme, avec un tarif qui débute à 17 990 euros pour la version 1.2L Essence de 69 ch.