Accueil»High-Tech»Amazon Kindle : nouveau design, nouvelles performances, et toujours 69,99 euros

Amazon Kindle : nouveau design, nouvelles performances, et toujours 69,99 euros

Amazon, le nouveau Kindle bientôt disponible

Après avoir officialisé sa toute nouvelle liseuse Kindle Oasis, le géant de la vente en ligne Amazon offre une cure de jeunesse à son « nouveau Kindle », le modèle entrée de gamme, proposé à 69,99 euros. Un version relookée donc, qui permet de profiter d’un nouveau design, avec un peu plus de rondeur pour une meilleure prise en main. Ce Kindle 2016 est également un peu plus fin et léger que son prédécesseur.

Amazon Kindle White

Au-delà du look, Amazon a également insufflé un peu plus de puissance à son Kindle, avec une RAM doublée, passant de 256 Mo à 512 Mo, pour permettre une meilleure fluidité de lecture. Ce nouveau Kindle bénéficie également des dernières mises jour logicielles, avec la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil notamment, mais aussi d’exporter des notes.

Amazon Kindle 2016

Enfin, contrairement à une Bookeen Muse Frontlight, cet Amazon Kindle n’est pas pourvu d’un système de rétroéclairage, impossible donc de lire dans l’obscurité. Malgré ses quelques améliorations, ce nouveau Kindle reste affiché au même tarif que le modèle précédent, à savoir 69,99 euros. Il est dès à présent disponible en précommande, pour une livraison prévue dans les prochaines semaines, avec au passage la disponibilité d’une toute nouvelle version blanche.