Accueil»Jeux vidéo»F1 2016 PS4 / Xbox One : 10 minutes de gameplay HD

F1 2016 PS4 / Xbox One : 10 minutes de gameplay HD

F1 2016, près de dix minutes de gameplay

Codemasters a officialisé il y a quelques semaines son tout nouveau F1 2016, le jeu officiel du championnat du monde de F1 actuellement en cours de diffusion sur Canal+. A l’occasion du récent GP de Baku, Codemasters a diffusé une double vidéo permettant de faire le tour du circuit, mais c’est IGN qui nous permet aujourd’hui de visionner une très longue séquence de gameplay, enregistrée au dernier E3.

F1 2016 PS4 Xbox One

Une séquence de gameplay qui alterne entre une vue placée au dessus du cockpit (celle que de nombreux joueurs choisissent pour jouer) et des plans plus larges, permettant de visualiser la monoplace tournant sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal (au Canada oui).

F1 2016 PS4 Xbox One

L’occasion notamment de se glisser dans la Ferrari de Kimi Raikkonen, mais aussi dans une Haas, la toute nouvelle écurie américaine présente en F1, team d’un certain Romain Grosjean. Techniquement, l’ensemble tourne évidemment à 60 images/seconde en qualité Full HD, mais (à titre purement personnel) on aurait souhaité bénéficier d’un rendu plus convaincant, certaines portions paraissent en effet un peu pauvres graphiquement, notamment si on compare à la concurrence (Projet Cars par exemple).

Evidemment, on espère que ce F1 2016 saura ravir les amateurs de la discipline, qui ont été un peu déçus par l’opus précédent. Codemasters promet toutefois qu’il s’agit ici d’un « vrai » opus, et non pas d’un épisode de transition comme c’était le cas pour F1 2015. Verdict prévu pour le mois d’août donc.