Accueil»Jeux vidéo»F1 2016 PS4 / Xbox One : vidéos de gameplay et date de sortie

F1 2016 PS4 / Xbox One : vidéos de gameplay et date de sortie

Du gameplay pour F1 2016 !

Officialisé il y a maintenant quelques jours, le très attendu F1 2016 signé Codemasters bénéficie désormais d’une date de sortie définitive, et c’est donc le 19 août prochain que la simulation officielle du championnat du monde de Formule 1 2016 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

F1 2016 PS4 Xbox One

Pour l’occasion, l’équipe de F1 2016 a convié Daniel Ricciardo, de Red Bull Racing, et Jolyon Palmer, de Renault Sport Formula One Team, découvrant pour la première fois le circuit urbainde Bakou sous forme virtuelle. Ils partagent leurs impressions sur ce tracé exigeant, qui prend place dans le centre-ville de Bakou, dont l’ambiance unique vient du mariage entre les bâtiments anciens et l’architecture du XXIe siècle. Ci-dessous, les tours de ces mêmes pilotes sous la forme de vidéos individuelles, histoire de découvrir un peu plus en détail le gameplay et la qualité technique de ce F1 2016.

F1 2016 PS4 Xbox One

Codemasters se charge également de préciser que F1 2016 proposera le mode carrière le plus avancé jamais vu dans la série, permettant aux joueurs de constituer leur propre légende pendant une durée de dix saisons, en vivant les épreuves et les réussites de leur pilote sur la piste et en dehors. Les courses seront toujours plus fidèles à la réalité avec l’ajout de la voiture de sécurité et de la voiture de sécurité virtuelle, ainsi que de la nouvelle équipe américaine Haas F1 Team. D’autres fonctions encore inédites seront annoncées au cours des prochaines semaines.

Rendez-vous est pris pour le 19 août prochain donc, pour voir si ce F1 2016 sera parvenu à relever le niveau, après un opus 2015 particulièrement décevant.