Accueil»Lifestyle»Pornhub : une catégorie vidéo pour les malvoyants

Pornhub : une catégorie vidéo pour les malvoyants

Un mode Described Videos chez Pornhub

Si le site web Pornhub est évidemment réputé pour sa très large vidéothèque et le fait d’être généralement visité en mode « Navigation Privée » (allez savoir pourquoi), ce dernier est également très actif lorsqu’il s’agit de proposer des nouveautés à ses visiteurs. Le site web a notamment été l’un des premiers à s’ouvrir à la réalité virtuelle, et il a récemment proposé un nouveau service permettant de demander via smartphone l’envoi de certaines vidéos, en envoyant simplement des emojis par SMS.

Pornhub-Described-Videos

Aujourd’hui, Pornhub n’est pas peu fier d’annoncer sa toute dernière trouvaille, en déployant une toute nouvelle section vidéo, ouverte aux malvoyants. A l’heure actuelle, une bonne cinquantaine de vidéos, triées sur le volet, sont répertoriées dans cette catégorie. Une catégorie qui inclut donc un système d’audio description (en anglais), qui se charge de décrire de manière très précise tout ce qui se passe à l’écran (nombre de personnes, position, action en cours…), en prenant le soin de décrire également les mouvements de caméras et autres techniques cinématographiques élaborées et complexes comme les « fondus au noir« .

pornhub-emoji-porn

Pornhub promet évidemment que cette nouvelle section, baptisée Pornhub Described Videos, bénéficiera prochainement de l’ajout de nouvelles vidéos, pour le plus grand plaisir des malvoyants évidemment. Une initiative qui rentre dans le cadre de l’opération Pornhub Cares du groupe américain. Pour tester ce tout nouveau mode, il suffit tout simplement de taper les mots clés appropriés sur Google, ou pour certains de fouiller dans leur historique.