Accueil»Lifestyle»Withings Body Cardio, la balance connectée qui mesure la vitesse d’onde de pouls

Withings Body Cardio, la balance connectée qui mesure la vitesse d’onde de pouls

Une nouvelle balance connectée signé Withings

Withings, réputé notamment pour sa gamme de montres connectées Activité, dévoile aujourd’hui Body Cardio, sa toute nouvelle génération de balance connectée. Une nouvelle balance capable de mesurer (entre autres) la vitesse d’onde de pouls, une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier.

Body Cardio

En effet, en grimpant sur la balance Body Cardio de Withings, l’utilisateur obtient en quelques secondes, et avec précision, un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de sa propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.

Body Cardio

Body Cardio iPhone 2

Pour la première fois donc, Body Cardio intègre cette mesure dans une balance domestique, en calculant la vitesse d’onde de pouls basée sur l’âge de l’utilisateur et le temps qu’il faut à l’onde de pouls pour aller de l’aorte dans le cœur jusqu’aux vaisseaux sanguins dans les pieds. A l’instar d’une montre Activité Steel ou d’un Withings Go, la balance Body Cardio se connecte à l’application Health Mate, au sein de laquelle l’utilisateur peut consulter l’évolution de sa vitesse d’onde de pouls (m/s) dans le temps, tout en étant informé si les données récoltées sont normales, optimales ou trop élevées.

Body Cardio

Côté look, Body Cardio ne mesure que 1,8 centimètres d’épaisseur avec une base plate en aluminium, sans pieds et une surface en verre trempé. Conçue pour que l’expérience de pesée soit la plus homogène possible, Body Cardio offre précision et stabilité sur n’importe quel revêtement (parquet, moquette ou tapis). L’autonomie de la batterie rechargeable intégrée atteint jusqu’à un an entre chaque recharge, pour que Body Cardio accompagne son utilisateur sur le long terme. Enfin, Body Cardio reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs différents. A chaque pesée, elle associe les données au bon profil dans l’application Health Mate.

Body Cardio White

Prix et disponibilité

La balance Withings Body Cardio est dès aujourd’hui disponible (en noir et en blanc) exclusivement dans les Apple Stores et sur Withings.com au prix de 179,95 euros. Elle sera vendue dans les distributeurs partenaires à partir de juillet 2016. Body Cardio fait partie de la nouvelle gamme de balances de Withings qui comprend également « Body », une balance connectée qui indique de façon extrêmement précise le poids et la composition corporelle de l’utilisateur pour un prix doux de 129,95 euros.