Accueil»Avis»Test Withings Go : le tracker (un peu trop) simple et (pas assez) abordable

Test Withings Go : le tracker (un peu trop) simple et (pas assez) abordable

Withings, cet ami qui vous veut du bien

Parallèlement à sa gamme de montres Activité Steel, Withings propose depuis peu en boutiques un tout nouveau tracker d’activité (et de sommeil) : le Go. Un petit tracker ultra-discret, qu’il est possible de porter au poignet (comme une montre), de se glisser dans la poche ou de s’accrocher à la ceinture. Peu importe le choix de l’utilisateur, les deux modules sont fournis. Un Withings Go qui va se charger de surveiller l’activité du porteur donc, en récoltant diverses informations. Pour la fête des mères 2016, THM et Withings vous offrent des montres Activité Steel Limited Edition à cette adresse.

Withings Go prix

Toutefois, afin de se différencier efficacement des autres bracelets concurrents, pas de système à LED ici, mais un petit affichage e-ink, soit la même technologie que votre liseuse électronique. A cela deux gros avantages : une lisibilité impeccable, et une autonomie digne de ce nom. En effet, Withings promet une durée de vie de 8 mois, avant de devoir changer la pile intégrée. Pratique !

Withings-Go-THM3

En sortie de boite, le Withings Go se présente…. comme un petit module circulaire assez disgracieux, de la taille d’une pièce de 2 euros (comme l’impact Carglass) ! En effet, le petit module est désespérément seul dans le packaging, et libre à l’utilisateur de le glisser dans le boitier caoutchouc (proposé en différents coloris) à porter au poignet, dans le clip ceinture… ou de le laisser tel quel, pour le glisser au fond d’une poche par exemple. A première vue, ce Withings Go tranche pas mal avec la gamme Activité Steel, très classe, très élégante. Le module en lui-même n’est pas un modèle d’esthétique, et les accessoires fournis sont quand même relativement simplistes. Autant, porter une Activité Steel au poignet dans la vie de tous les jours est largement envisageable (et même plutôt stylé), autant ce Withings Go s’avère assez inélégant… Dommage pour un tracker censé être porté 24h/24.

Withings Go Yellow

Withings-Go-THM

Côté interface, c’est très simple, ce Withings Go ne dispose d’aucun bouton, si ce n’est la possibilité de presser l’écran (assez durement d’ailleurs) pour switcher entre l’affichage de l’objectif de pas, et l’affichage de l’heure. Pour le faire fonctionner, il sera indispensable de télécharger l’application Withings Health (sur iOS et Android), afin d’activer le module, et définir le nombre de pas quotidien visé. Comme une Activité Steel, le module se charge lui-même de différencier les activités (marche, course, nage, sommeil…), et il le fait plutôt bien.

Withings-Go-THM2

Withings Go App2
Withings Go App

Visuellement, l’ensemble est très simpliste, et si la technologie e-ink permet de profiter d’une lisibilité impeccable, on aurait apprécié un look global un peu plus sexy. Pas de rappel d’inactivité ici, c’est au porteur de regarder son tracker pour savoir à quel pourcentage de l’objectif il se trouve. Dommage également de ne pas pouvoir bénéficier d’un affichage constant de l’heure… En effet, s’il est possible de voir l’heure en pressant le cadran, cette dernière ne s’affiche que durant une petite dizaine de secondes. Impossible donc d’utiliser le Withings Go en mode « montre » et de regarder l’avancement de son objectif avec les petites barres qui font le tour du cadran. Fichtre !

Withings Go App3
Withings Go App4

Un système de badges permet de motiver l’utilisateur à se surpasser. Sympa !

Withings Go coloris

Sur le smartphone, l’application Withings Health est toujours aussi efficace, et la dernière mise à jour permet de profiter d’une synchronisation plus rapide que jamais. Un excellent point. Largement customisable, cette dernière permet de bénéficier d’un résumé des activités, avec les pas effectués, les courses, nages, mais aussi le sommeil enregistré. Le système permet de gagner quelques badges (virtuels évidemment) en fonction de ses différents exploits, histoire de motiver l’utilisateur. Sympa.

Notre avis

6.9
Au final, ce Withings Go est un chouia moins réussi que ce que l'on imaginait. Le look général est assez simple (module comme bracelets fournis), et l'ensemble reste un peu limité, en plus de ne pas proposer des options "de base" (l'affichage constant de l'heure par exemple). En contrepartie, le Withings Go s'avère très solide, et très convaincant en terme de collecte de données. A réserver à tous ceux qui recherchent un tracker abordable pour suivre leurs activités de manière très simple.
25 Avis d'utilisateur
Notre Avis 6.9

Les plus

La technologie e-ink. Les mesures précises. Les synchronisations ultra rapides. Etanche. Costaud et léger. L'autonomie. La simplicité d'utilisation.

Les moins

Un look un peu trop simple. Aucune personnalisation de l'affichage. Une finition un peu sommaire malgré un tarif de 69 euros. Appuyer sur l'écran nécessite une certaine force...