Accueil»High-Tech»Instagram : le partage de photos en natif sur iOS

Instagram : le partage de photos en natif sur iOS

Instagram, le partage en natif sur iOS

La toute dernière mise à jour d’Instagram sur iOS (iPhone/iPad) permet évidemment de corriger quelques bugs et apporte certaines améliorations, mais les développeurs ont également inclus une nouvelle fonctionnalité, particulièrement pratique. En effet, on peut désormais poster une photo sur le réseau Instagram sans même avoir à ouvrir l’application, en passant directement par le service Partage de l’application Photos sur iOS.

instagram-extension

En effet, comme on le fait machinalement pour envoyer une photo par SMS, sur Messenger ou encore via Mail, il suffit désormais de sélectionner l’icone Instagram dans le menu Partager pour envoyer la photo sur le réseau. En passant par cette fonctionnalité, on conserve la possibilité d’ajouter une légende à sa photo, mais il est en revanche impossible d’appliquer le moindre filtre, ni même de mentionné un autre utilisateur.

Instagram-Logo

A noter que si l’application Instagram ne fait pas partie des applications proposées dans la section Partage, il suffit de cliquer sur Autre, pour sélectionner les applications à afficher par défaut. Une manière plus simple de partager ses clichés sur Instagram, avec un envoi en un clic seulement, même si les férus du réseau continueront de passer par l’application pour apposer filtres et autres mentions.