Accueil»Autos»Renault Twingo GT 2016 : 110 ch de pur plaisir

Renault Twingo GT 2016 : 110 ch de pur plaisir

Renault présente sa nouvelle Twingo GT

Teasée via Twitter, la nouvelle Renault Twingo GT 2016 est d’ores et déjà officialisée par le constructeur, qui dévoile au passage les premières images officielles de ce petit bolide à venir. Une Twingo GT qui sera d’ailleurs exhibée pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre, à la fin du mois de juin.

Renault Twingo GT 2016

Renault Twingo GT 2016

Renault Twingo GT 2016

Passée entre les mains expertes du compartiment Renault Sport, c’est une Twingo GT dédiée au plaisir de conduite que nous promet Renault, grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Une toute nouvelle puissance obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. Selon Renault, la nouvelle Twingo GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.

Renault Twingo GT 2016

Renault Twingo GT 2016

Bien sûr, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier est quant à lui décrit comme « tonique » et est associée à une direction communicative, qui permet une trajectoire précise et une bonne tenue de route.

Renault Twingo GT 2016

Côté look, la Renault Twingo GT se pare de jantes de 17″, d’écopes d’air latérales, d’une double sortie d’échappement et d’une nouvelle teinte Orange Piment. Evidemment, cette Twingo GT 2016 découle directement du concept Twin’Run, présenté par Renault il y a quelques années à Monaco. Bien sur, outre le coloris Orange Piment, la nouvelle Renaut Twingo GT pourra être acquise en Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Vivement !