Accueil»Autos»Alfa Romeo : le plein de SUV avec Stelvio et Kamal

Alfa Romeo : le plein de SUV avec Stelvio et Kamal

Alfa Romeo, les SUV Stelvio et Kamal en approche

L’italien Alfa Romeo devrait à son tour se lancer sur le marché du SUV, avec le Stelvio dans un premier temps, dont l’officialisation est prévue pour le prochain Mondial de Paris. Mais Stelvio (un nom donné en hommage au plus haut col routier des Alpes italiennes) ne sera pas le seul SUV de la marque, puisqu’il pourrait rapidement être rejoint en concessions par le Kamal.

Alfa Romeo Kamal

En effet, le premier SUV signé Alfa Romeo n’est pas encore dévoilé, que déjà son successeur fait parler de lui. Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a en effet déposé l’appellation « Kamal », un Kamal qui avait été exposé il y a déjà quelques années sous la forme d’un concept-car. Ce dernier devrait se positionner sous le SUV Stelvio, en adoptant un gabarit un peu plus compact.

Alfa Romeo Kamal

Hormis son appellation, le SUV Kamal signé Alfa Romeo ne devrait plus avoir grand chose en commun, d’un point de vue esthétique, avec le concept présenté il y a un peu plus de dix ans. Reste désormais à patienter quelques mois pour découvrir le SUV Stelvio (attendu sur les routes en 2017) et se montrer encore plus patient pour tout savoir de ce mystérieux Kamal. Un avenir très SUV chez Alfa Romeo donc…