Accueil»High-Tech»Google Gboard : le clavier pour iPhone/iPad disponible

Google Gboard : le clavier pour iPhone/iPad disponible

Un clavier signé Google pour iPhone, iPad et iPod

Après Microsoft et WordFlow, c’est au tour de Google de proposer sur iOS son clavier alternatif, baptisé Gboard. Un clavier développé spécialement pour iOS donc, à destination des iPhone, iPod et iPad, et qui bénéficie de quelques atouts de choix pour séduire l’utilisateur, qui pourrait être tenté de troquer son clavier natif contre ce Gboard.

Google-Gboard-iOS

En effet, si le clavier Gboard de Google ressemble à s’y méprendre au clavier natif iOS, il intègre néanmoins un petit bouton « G », permettant d’accéder au moteur de recherche Google sans même avoir à quitter l’application en cours. Ce dernier va alors afficher les résultats de recherche au bas de l’écran, à la place des touches du clavier. Des résultats de recherche qui incluent les liens Search, Images et GIF.

Google-Gboard-iOS

Google précise que les résultats de recherche pourront être envoyés directement dans la conversation, là encore sans avoir à quitter l’application en cours. Un vrai plus pour l’utilisateur, côté pratique, mais également pour Google, qui inclut ici son moteur de recherche directement au sein du clavier iOS.Ce n’est pas tout, puisque le clavier Gboard prend également en charge le Glide Typing, pour laisser son doigt glisser sur les touches du clavier pour la rédaction d’un mot.

A l’heure actuelle, le clavier Google Gboard pour iOS est disponible uniquement sur l’AppStore US, et bénéficie déjà d’un très bon accueil de la part des utilisateurs, malgré sa provenance « Google ». On espère évidemment voir ce Gboard débarquer très vite sur notre bon vieil AppStore français.