Accueil»High-Tech»Asus Zenfone Go TV : un tuner TNT HD dans un smartphone !

Asus Zenfone Go TV : un tuner TNT HD dans un smartphone !

Asus Zenfone Go TV, avec la TNT HD dedans

Afin de se différencier sur le marché très concurrentiel du smartphone, Asus dévoile son Zenfone Go TV, un nouveau terminal sous Android (jusque là rien d’original) mais qui se pare d’un module plutôt étonnant : un tuner TNT HD, signé Sony qui plus est. De cette manière, le smartphone Zenfone Go TV va permettre à son utilisateur de profiter de tous les programmes de la TNT, sans avoir à piocher pour cela dans une quelconque enveloppe Data ou WiFi.

Asus Zenfone Go TV

Il s’agit là de LA grosse caractéristique de ce Zenfone Go TV signé Asus puisque le reste de la configuration est relativement classique dans l’ensemble. On retrouve ainsi un écran tactile IPS en qualité HD (1280 x 720 pixels), et un smartphone qui sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 couplé à 2 Go de RAM. Pas de quoi faire ce ce Zenfone Go TV une bête de course donc, sans compter que ce dernier tournera sous Android 5.1, et non pas la dernière version en date du système de Google.

Asus Zenfone Go TV

Le smartphone signé Asus permettrait évidemment de surfer sur le réseau mobile 4G de votre opérateur préféré, et il sera également en grade de capturer photos et vidéos, grâce à un capteur 13 mégapixels au dos et une caméra frontale de 5 mégapixels. Tout ce beau petit monde viendra se stocker sereinement dans les 16 ou 32 Go du smartphone en fonction du modèle choisi, une mémoire extensible via carte microSD. Enfin, il est important de souligner que ce Zenfone Go TV bénéficiera d’une compatibilité Dual SIM, avec les deux ports compatibles 4G.

Reste à savoir maintenant quand, et à quel prix, sera proposé ce nouveau smartphone au bon goût de TNT HD. Certains murmurent un tarif avoisinant les 150 euros… Affaire à suivre donc.