Accueil»High-Tech»Xiaomi Mi Max : un smartphone géant de 6,4″

Xiaomi Mi Max : un smartphone géant de 6,4″

C’est énooooorme !

Le chinois Xiaomi a dévoilé tout récemment son nouveau Mi Max, un nouveau smartphone qui n’usurpe pas son appellation, puisque ce dernier affiche une diagonale d’écran de… 6,4″ ! Un format pour le moins XXL qui s’adresse donc à tous ceux qui ne rechignent pas à impérativement devoir utiliser leur smartphone à deux mains. A titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus affiche une taille de 5,5″, tandis que le Galaxy Note 5 dispose d’un écran de 5,7″.

Xiaomi Mi Max

Le marché chinois reste néanmoins très friand de ces « phablettes », et ce nouveau Xiaomi Mi Max arrivera donc dans les échoppes locales dès le 17 mai prochain, à partir de 200 euros. A ce tarif, on bénéficiera d’un smartphone doté d’un écran 6,4″ en qualité Full HD, et animé par un processeur Snapdragon 650, couplé à 3 Go de RAM et doté d’un espace de stockage de 32 Go. Une version plus musclée sera également de la partie, avec un processeur Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, affichée à 270 euros. Côté batterie, on reste dans le XXL, avec un bloc 4850 mAh.

Xiaomi Mi Max

Un smartphone absolument gigantesque donc qui sera proposé en trois coloris, et qui permettra évidemment de surfer sur le web en 4G, de capturer des clichés en 16 mégapixels (et 5 mégapixels via la caméra frontale), sans oublier un système de verrouillage via empreinte digitale. Ce Xiaomi Mi Max reste pour l’heure cantonné au seul marché chinois, et rien n’indique que ce dernier arrivera (tôt ou tard) en Europe.