Accueil»High-Tech»Kingspray Graffiti Simulator : découvrez le tag à la sauce VR

Kingspray Graffiti Simulator : découvrez le tag à la sauce VR

Du graffiti en VR

Disponible depuis quelques semaines maintenant grâce à l’arrivée sur le marché d’Oculus Rift et du HTC Vive, la réalité virtuelle (ou VR) s’efforce de susciter une certaine excitation chez le grand public, comme chez les développeurs. Si bon nombre d’entre eux proposent d’ores et déjà quelques applications intéressantes, il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le marché de la VR, et un studio a décidé de revisiter les bases mêmes du graffiti.

Graffiti-VR

En effet, via Kingspray Graffiti Simulator VR, il est possible de se prendre pour un taggueur professionnel… sans la moindre goutte de peinture. Le principe est on ne peut plus simple, puisqu’il s’agit de tagguer en toute quiétude des murs fictifs, une fois le casque VR sur la tête. VR oblige, le sentiment d’immersion est assez excellent, et on se prend rapidement à tenter de réaliser un dessin pour le moins décent avec les nombreux outils mis à disposition.

Graffiti-VR

Une toute nouvelle application qui sera disponible dans le courant de cette semaine sur le marché SteamVR, et qui se destine donc au casque Vive signé HTC. Rappelons que la VR devrait subir un nouveau rebondissement dans quelques mois, avec la sortie très attendue du PlayStation VR, qui pourrait donner un sérieux coup de fouet à ce marché encore assez confidentiel finalement. Voilà qui devrait au passage rappeler quelques bons souvenirs aux amateurs de graffitis virtuels, et notamment d’un certain Jet Set Radio.