Accueil»Lifestyle»AbsorbPlate : l’assiette qui absorbe les graisses de vos plats

AbsorbPlate : l’assiette qui absorbe les graisses de vos plats

AbsorbPlate, pour manger (un peu) moins gras

Si vous êtes du genre à apprécier la bonne grosse cuisine qui tâche, et plus particulièrement les spécialités thaïlandaises, alors vous serez sans doute étonné de découvrir cette AbsorbPlate, une assiette très spéciale mise au point par la fondation Thaï Health. En effet, cette assiette dispose d’un design tout particulier, qui lui permet d’absorber les graisses des plats que vous mange(re)z !

AbsorbPlate

Attention toutefois, il ne s’agit pas ici de dégraisser totalement un plat, et l’assiette se charge simplement d’éponger l’excédent comme dirait l’autre. Au total, l’AbsorbPlate peut absorber jusqu’à 7 ml de graisse…c’est toujours ça ! Un concept mis au point par Thaï Health, en collaboration avec BBDO Bangkok, pour lutter contre l’obésité qui sévit dans le pays, la Thaïlande étant classée en seconde position au niveau du taux d’obésité en Asie du Sud-Est.

AbsorbPlate

L’AbsorbPlate est proposée en différents formats, et peut contenir jusqu’à 500 petits orifices, qui se chargeront de retenir autant que possible l’excédent d’huile utilisée de manière massive dans la cuisine Thaï.