Accueil»Montres»Nixon présente The Mission, la smartwatch qui résiste à tout

Nixon présente The Mission, la smartwatch qui résiste à tout

Nixon lance The Mission

Marque américaine fondée en 1997, Nixon, dont la maison-mère est Billabong, propose divers produits, dont des montres. La dernière-née a été baptisée The Mission, et il s’agit ici d’une smartwatch (la première pour le groupe) sous Android Wear, destinée avant tout aux sportifs les plus extrêmes puisque cette dernière affiche une résistance accrue, et peut être utilisée aussi bien dans l’eau, que dans la neige.

Nixon The Mission

En effet, The Mission se veut l’une des smartwatches les plus résistantes sur le marché, puisqu’en plus d’être étanche, cette dernière est également résistante à la pression, à hauteur de 10 atmosphères. Nixon promet également un affichage de type AMOLED, recouvert toutefois d’une protection Corning Gorilla Glass, pour bénéficier là encore de la meilleure protection possible contre les chocs. La montre bénéficiera de bracelets en silicone, et le boitier pourra être largement personnalisé directement sur le site du constructeur.

Nixon The Mission

Nixon reste toutefois relativement flou en ce qui concerne les détails techniques de sa montre The Mission, mais on sait toutefois que cette dernière intégrera un processeur Snapdragon Wear 2100. Divers applications seront directement préinstallées, et on pourra bien sûr modifier les cadrans à loisir en fonction de ses goûts. La montre viendra s’appairer à un smartphone Android comme à un iPhone, via l’application Android Wear, désormais disponible chez Google comme chez Apple iOS.

Nixon The Mission

La montre Nixon The Mission est actuellement exhibée sur le stand du constructeur au Baselwaorld de Bâle, et devrait être disponible dans quelques mois en boutiques. Reste désormais  à savoir à quel prix…