Accueil»Autos»Renault Mégane Estate GT : en Première Mondiale à Genève

Renault Mégane Estate GT : en Première Mondiale à Genève

La Renault Mégane Estate GT en Première Mondiale

Renault n’est pas peu fier aujourd’hui d’annoncer la présence de sa Mégane Estate GT en « World Premiere » au prochain Salon de Genève qui ouvre ses portes dans quelques jours. Le tout nouveau break dérivé de Nouvelle Mégane se veut ainsi à la fois élégant et racé, et offre au passage une modularité intuitive avec un coffre facilement configurable et une longueur de chargement leader sur le segment.

Renault Megane Estate GT 2016

Bien sûr, la nouvelle Renault Mégane Estate GT hérite des gènes de Renault Sport : le bouclier avant est dessiné pour exprimer la sportivité, tandis que les grilles de calandre, en nid d’abeille, sont spécifiques. L’entrée d’air basse élargie est encadrée par deux écopes, et à l’arrière, la Renault Mégane Estate GT 2016 est équipée d’une canule d’échappement chromée et d’un diffuseur profilé pour renforcer le look dynamique. Renault précise au passage que sa Mégane Estate GT est également le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4Control.

Renault Megane Estate GT 2016

Côté design, la Renault Mégane Estate GT allie dynamisme et élégance, avec des lignes réhaussées par le cerclage chromé des vitres latérales et du montant de custode. La ligne de toit est soulignée par les barres de toit en aluminium anodisé, au rendu mat (couleur Dark Metal sur la version GT). Sa position basse et ses larges voies renforcent son assise sur la route. La Renault Mégane Estate GT affiche également une signature lumineuse distinctive en forme de C à l’avant.

Rendez-vous est pris à Genève donc, pour découvrir la bête en avant-première sur le stand du constructeur français.