Accueil»Autos»Ford Kuga : le SUV connecté en mode SYNC 3

Ford Kuga : le SUV connecté en mode SYNC 3

Le Ford Kuga 2016 en mode SYNC 3

Ford profite du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler son nouveau SUV Kuga, qui sera doté notamment du nouveau système multimédia connecté SYNC 3, qui va permettre aux conducteurs de contrôler leur smartphone, la radio, la navigation GPS, la climations… via les commandes vocales et gestuelles. Ainsi, en activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels.

Ford Kuga 2016

SYNC 3 dispose d’un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de zoom par pincement et mouvement par glissement. Bien sûr, les utilisateurs iPhone vont pouvoir profiter de CarPlay, tandis que les amateurs d’Android pourront activer Android Auto.

Ford Kuga 2016

Ford Kuga 2016

En ce qui concerne le SUV en lui-même, le nouveau Ford Kuga bénéficie bien sûr des dernières éléments stylistiques de la firme américaine, avec un nouveau look plus sportif emprunté notamment au Ford Edge. La nouvelle grande calandre trapézoïdale s’accompagne de phares effilés intégrant des feux diurnes à LED et d’élégants feux antibrouillard. Les feux arrière redessinés renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule. Le Kuga accueille, par ailleurs, une nouvelle gamme de jantes en alliage de 17’’, 18’’ et 19’’ avec une variété de finitions. Un crochet d’attelage escamotable à commande électrique se rétracte automatiquement en dessous du pare-chocs arrière lorsqu’il n’est pas utilisé. L’intérieur du nouveau Kuga a été repensé et affiné pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants. Bonne nouvelle, le nouveau Ford Kuga se pare d’un système d’ouverture automatique du hayon, activable via un léger mouvement de pied sous le coffre. Pratique !

Ford Kuga 2016 avant

Ford Kuga 2016

En ce qui concerne les motorisations, le nouveau moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch remplace le bloc 2,0 litres TDCi sortant.  Le nouveau Kuga est également disponible avec le moteur diesel 2,0 litres TDCi 150 ch, en traction avant ou avec la transmission intégrale intelligente iAWD. Une version 180 ch avec transmission intégrale intelligente iAWD est également au catalogue. Côté essence, le nouveau SUV est proposé avec le moteur 1,5 litre EcoBoost dans ses versions 120 ch ou 150 ch 4X2, puis dans une déclinaison 182 ch iAWD.

Prix et disponibilité

Le nouveau Ford Kuga sera évidemment de la partie au Salon de Genève, où on devrait notamment découvrir son tarif et sa date de disponibilité. En France, le Ford Kuga devra notamment affronter les Renault Kadjar, Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan, particulièrement populaires.