Accueil»High-Tech»UsBidi : un câble Lightning nouvelle génération pour iPhone/iPad

UsBidi : un câble Lightning nouvelle génération pour iPhone/iPad

Une meilleure recharge iPhone avec UsBidi

Les possesseurs d’iPhone 5 (et au-delà) sont familiers avec la technologie Lightning, ce fameux petit connecteur qui est venu remplacer il y a quatre ans déjà la très large prise caractéristique de l’iPhone. Un port Lightning que l’on retrouve désormais sur les iPad, mais aussi les iPod Touch.

UsBidi Lightning cable

Un câble « propriétaire », mais qui n’empêche pas quelques évolutions, comme le dévoile un projet australien actuellement en phase de financement sur IndiegoGo : UsBidi (prononcez « youssbidi »). En effet, le câble au coeur de ce projet bénéficie de nombreuses améliorations, visant à améliorer le quotidien de l’Apple-addict.

On citera notamment un mode Turbo, qui permet de bénéficier d’une recharge annoncée comme deux fois plus rapide que celle proposée par un câble Lightning classique. Le câble UsBidi dispose également d’un gainage tressé pour une résistance accrue, mais aussi d’embouts magnétiques pour accrocher le connecteur à une surface. Enfin, il dispose également d’un système d’arrêt automatique de la charge lorsque celle-ci est terminée, afin de ne pas détériorer la batterie, notamment lors des recharges de nuit (déconseillées).

UsBidi USB type C
Le câble UsBidi existe en Lightning, mais aussi en micro-USB et USB Type-C

Le câble Lightning UsBidi est d’ores et déjà financé (à plus de 1319% au 18 décembre) et il est possible de passer commande pour 25 dollars, hors frais de port. Les premiers exemplaires seront livrés durant le mois de février 2016.

Tout savoir sur le câble UsBidi sur IndieGoGo.