Accueil»Jeux vidéo»Pokémon : les 20 ans célébrés à l’occasion du 50ème Super Bowl

Pokémon : les 20 ans célébrés à l’occasion du 50ème Super Bowl

Pokémon fêtera ses 20 ans avec le Super Bowl

Les fans le savent déjà, la licence Pokémon fêtera cette année ses 20 ans de bons et loyaux services pour le compte de Nintendo. Ce dernier proposera d’ailleurs divers bundles 2DS et 3DS collector au Japon, en Europe et aux Etats-Unis, afin d’accompagner la (re)sortie des opus d’origine sur l’eShop.

2DS Collector Pokemon

Mais la franchise compte également profiter de la surexposition médiatique du Super Bowl pour célébrer ses 20 ans à la face du monde. En effet, la franchise n’a pas hésité à débourser 5 millions de dollars pour diffuser un spot TV de 30 secondes durant les pauses publicitaires du 50ème Super Bowl, qui aura lieu le 7 février prochain. Un spot publicitaire qui annoncera notamment la sorties des rééditions Game Boy.

A noter que Pokémon a d’ores et déjà mis en ligne un petit spot visant à raviver la fibre nostalgique des fans, qui sont invités à partager leurs meilleurs souvenirs Pokémon avec le hashtag #Pokemon20 sur les réseaux sociaux. A titre informatif, la licence Pokémon s’est écoulée à plus de 275 millions d’exemplaires dans le monde.