Accueil»High-Tech»Alcatel CareTime : la smartwatch pour enfants.. et pour les parents

Alcatel CareTime : la smartwatch pour enfants.. et pour les parents

La montre CareTime pour les parents des enfants… et inversement

Parce qu’il n’est pas forcément évident de faire comprendre le fonctionnement d’un smartphone à un enfant en bas âge, Alcatel va lancer prochainement cette nouvelle montre CareTime, qui se destine à nos chers enfants. En effet, en plus de bénéficier d’un look qui plaira aux plus jeunes, et d’une résistance qui plaira aux parents, la montre CareTime intègre un module SIM 2G, un haut-parleur et un micro, pour permettre aux parents d’appeler leur progéniture, et inversement. En tout, 10 numéros peuvent appeler la montre, tandis que celle-ci peut appeler 5 numéros, tous à définir à l’avance.

Alcatel CareTime

Mais ce n’est pas tout, outre ses fonctionnalités de communication, la montre Alcatel CareTime dispose également d’un module GPS et d’une connexion WiFi pour permettre aux parents de garder un oeil sur la position géographique de leur enfant. Mieux encore, on peut définir une zone de sécurité, et demander à être averti si l’enfant franchit le précieux périmètre.

Alcatel Caretime prix

La petite montre Alcatel CareTime bénéficie d’une autonomie d’environ 4 jours selon le constructeur, avant de devoir recharger la batterie intégrée. Une montre qui sera compatible Android et iOS, et qui sera disponible prochainement au prix de 99 euros.